En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Bowie : A quoi faut-il s'attendre avec son nouvel album ?

Article par Clémence FLOC'H , le 03/03/2013 à 16h13 , modifié le 03/03/2013 à 16h44 0 commentaire

David Bowie sort à 66 ans un nouvel album "The Next Day". Le premier clip où apparaît Tilda Swinton est déjà disponible. Fera t-il aussi bien que dans les années 60-70 ?

David Bowie fait son grand retour dans la musique, ce n'est pas une nouveauté, mais ça donne quoi David Bowie après 11 ans d'absence ? (Lire notre article :David Bowie : Tilda Swinton dans son nouveau clip et un retour salué)

Peut-il faire aussi bien que dans les années 60/70 ? En tout cas, ses précédents come-back vécus comme des miracles par les fans du chanteur n'avaient pourtant pas séduit le public. Il y a 11 ans, David Bowie sortait un album "Heathen", qui avait effectivement peu convaincu. Une année plus tard, un nouvel album "Reality" voyait le jour. Et depuis, plus rien. On le disait malade et peu apte à un retour sur la scène musicale au grand dam de ses fans. C'est donc à la surprise générale que le 8 janvier dernier, le jour de son anniversaire, David Bowie annonçait à 66 ans qu'il allait sortir un nouvel opus "The Next Day" prévu pour le 11 mars prochain. Depuis, deux singles ont vu le jour. David Bowie peut-il revenir sur le devant de la scène ? Peut-il se réinventer avec cet album comme il a su si bien le faire dans les décennies précédentes, changeant de style, évoluant au fil des nouveautés musicales ? 

C'est aux fans de juger, puisque l'album est en écoute sur ITunes jusqu'au jour de sa sortie le 11 mars. La pochette pourra faire sourire les aficinados de David Bowie  puisque c'est une reprise de celle de l'album "Heroes" sorti en 1977.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience