En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Beckham : numéro 1 des footballeurs les mieux payés de la planète

Article par Angélique JURQUET , le 19/03/2013 à 16h06 , modifié le 20/03/2013 à 09h15 0 commentaire

Le footballeur britannique, fraichement débarqué dans les rangs du PSG, est le joueur le mieux payé au monde d'après un classement du journal "France Football" publié ce mardi. Avec 36 millions d'euros de gain, Beckham devance Messi ou Ibrahimovic.

Il a beau avoir 37 ans, un âge bien avancé pour un footballeur de haut niveau, David Beckham n'en reste pas moins une véritable légende en témoigne son salaire supérieur à des pointures du milieu comme son coéquipier, le célèbre Zlatan Ibrahimovic ou la vedette du Barca, Lionel Messi. Avec 36 millions d'euros de revenu sur la saison 2012-2013, David Beckham devient le footballeur le mieux payé de la planète. Le plus incroyable c'est qu'en fait son salaire ne représente que 5% de cette somme ! Le mari de Victoria Beckham touchant la bagatelle de 33 millions d'euros grâce à ses seuls contrats publicitaires.


En seconde position de ce classement, 4 fois récompensé par le ballon d'or, on retrouve Lionel Messi, dont les revenus sont plus équilibrés. Son jeu de jambes sur les terrains de foot lui rapporte 12,5 millions d'euros et la publicité 22 millions. C'est le beau gosse Cristiano Ronaldo qui occupe la 3e marche du podium. Le Portugais qui joue au Real Madrid a touché 30 millions d'euros l'an dernier, dont 13 millions sont issus de sa seule paye.


Enfin qu'en est-il de l'autre star du PSG, le brillant Zlatan Ibrahimovic ? L'attaquant a touché 15 millions d'euros en tapant dans le ballon. C'est mieux que ses autres coéquipiers de Paris qui touchent, pour les plus chanceux, dans les 9 millions d'euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience