En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Beckham à Paris : C'est fait à "99%" !

Article par , le 21/12/2011 à 10h42 , modifié le 21/12/2011 à 14h27 0 commentaire

C'est certainement l'information de la matinée : David Beckham va signer dans les prochaines heures au Paris Saint-Germain. Il aurait déjà donné son accord de principe. On va revoir "posh" et toute la petite famille dans les rues de la capitale !

C'est un énorme coup de communication pour le Paris Saint-Germain. Le club repris en main par le Qatar il y a tout juste 6 mois ne recherche plus seulement la performance sportive. Il souhaite également devenir la vitrine du championnat de France et générer des revenus substantiels.

C'est pour cette raison que depuis plusieurs semaines, les investisseurs du club souhaitent à tout prix trouver une tête d'affiche. Certes l'Argentin Pastore est venu prêter main forte aux Parisiens, il reste néanmoins peu connu en dehors des stades... Pour faire venir un public nouveau, il faut un visage universellement connu, glamour et, si possible, pas trop mauvais footballeur. Qui mieux que David Beckham pour remplir tous ces critères ? D'ailleurs, comble du mercantilisme, le footballeur britannique ne joue plus que pour le plaisir... Actuellement salarié du club de Los Angeles (pas vraiment connu pour son palmarès), il se dirige tranquillement vers la retraite (oui, à 36 ans, on est déjà un grabataire en âge footballistique).

David, Victoria et les enfants

C'est donc avec d'énormes contreparties financière que le Qatar a réussi à se payer Beckham. Le Parisien/Aujourd'hui en France avance un salaire mensuel fixe de 800 000 euros. Il s'agit (de loin) du plus gros chèque du championnat de France, largement supérieur au futur ex-détenteur du record, Yoann Gourcuff... Ajouter à cela 17 millions de prime annuelles liées au marchandising (Beckham devrait toucher un pourcentage sur chaque maillot acheté à son nom) et vous vous rendez plus ou moins compte de l'enjeu de ce transfert.

Et ce n'est pas tout ! Avec David, c'est aussi Victoria Beckham et toute la petite famille qui débarquent à Paris. Imaginez donc le couple arriver main dans la main au Camp des Loges (centre d'entrainement du PSG) et le retrouver quelques heures plus tard entre Place Vendôme et Avenue Montaigne. Quelle meilleure publicité pour un club qui souffre d'un manque de notoriété internationale, de prestige et de glamour ?

Rien n'est encore signé, mais Le Parisien/Aujourd'hui en France estime que tout devrait se décanter rapidement maintenant : « C'est fait à 99% », dit-on dans les coulisses du club. Le contrat américain de David Beckham se termine le 31 décembre. Autant dire que dès le 1er janvier, les Beckham pourraient arriver dans leur nouvelle villa (déjà dénichée par le club) et inscrire leurs enfants à l'école (là encore, déjà réservée, à proximité de leur nouvelle résidence, dans les Yvelines). Tout doit être officialisé en fin de semaine. A quelques heures des fêtes de fin d'année, il semblerait que le Père Noël soit déjà passé au PSG !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience