En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La dauphine de Miss France interdite de concours Miss Monde

Article par , le 28/08/2007 à 00h00 , modifié le 17/11/2008 à 14h16 1 commentaire

La candidature de Sophie Vouzelaud, malentendante et première dauphine de Miss France 2007 pour participer à l'élection de Miss Monde a été rejetée. Les organisateurs du concours souhaitent que la France soit représentée par la Miss Nationale élue.

Le 1er décembre prochain, se déroulera, en Chine, l'élection de Miss Monde. Pour l'occasion, mais aussi pour le symbole, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, avait accepté de céder sa place à Sophie Vouzelaud, sa première dauphine malentendante. "Sophie est malentendante et je crois que ce serait très bien que la France, par cet intermédiaire, prouve qu'elle lutte contre le handicap et qu'elle réveille les consciences." Malheureusement, Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France qu'on ne présente plus, a finalement annoncé que les organisateurs du concours Miss Monde avait refusé la candidature de Sophie, exigeant que la France, comme tous les autres pays, soit représentée par la Miss nationale élue.
Madame de Fontenay a trouvé cette décision regrettable mais elle a bien été obligée de s'y plier. C'est donc la Picarde Rachel Legrain-Trapani qui défendra les couleurs tricolores en Chine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience