En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Darfour : George Clooney monte encore au créneau

Article par , le 26/12/2007 à 00h00 , modifié le 01/02/2008 à 15h07 0 commentaire

Fervent défenseur de la cause du Darfour, George Clooney a exhorté, jeudi, le président soudanais Omar el-Béchir à permettre le déploiement complet des forces de paix de l'ONU-Union africaine dans la région en guerre civile depuis 2003.

Nommé "Messager de la paix" par l'ONU pour son implication dans la défense de la cause du Darfour, George Clooney a toujours utilisé sa notoriété pour sensibiliser l'opinion publique à la situation qui subsiste dans cette région soudanaise depuis 2003. De retour d'une visite qu'il a effectuée la semaine dernière au Darfour, au Tchad et en République démocratique du Congo, a tenu une conférence de presse au siège de l'ONU pour faire un état des lieux.

George Clooney en a profité pour demander au président soudanais Omar el-Béchir d'autoriser le déploiement complet de la force ONU-Union africaine dans la région sinistrée. "Ces soldats de la paix ne sont pas une force d'occupation, ils ne sont pas là pour répandre la démocratie ou transgresser les croyances religieuses", a-t-il précisé. Espérons que son message sera entendu. 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience