En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danyellah, qui est l'énigmatique compagne de Michel Polnareff ?

Article par , le 07/03/2011 à 11h46 , modifié le 07/03/2011 à 14h02 1 commentaire

Danyellah est-elle une manipulatrice scandaleuse ou la femme aimante d'un Polnareff éprouvé sentimentalement et paranoïaque ? Retour sur une relation pleine de complexités et d'incertitudes.

Elle a 29 ans, est arrivée de Côte d'Ivoire bébé et est passée de simple journaliste a femme la plus conspuée de France en quelques années. On sait cependant bien peu de choses de celle par qui le scandale est (à nouveau) arrivé. Des dévoilements de Polnareff  en couverture de Gala,  aux confidences de Danyellah au journaliste de Paris Match, il devient possible de cerner une jeune femme qui a tenté de rendre heureux un compagnon éprouvé par la vie, une femme qui était prête à tout partager la maternité avec l'homme de sa vie, jusqu'à se mentir à elle-même.

 

Dans leur rencontre, il y avait de la séduction, de l'humour, de la complicité. Danyellah a 18 ans, elle part aux Etats-Unis pour un reportage sur les Doors. C'est un autre mythe de la chanson qu'elle croise sur place. « Jim Morrison n'est plus là, moi si, qui tu choisis ? » lui dit Polnareff. Ils ont 39 ans d'écart. Elle tombe sous son charme. Mais leur relation est complexe. Elle lui apporte l'équilibre, raconte t-elle dans ses rares interviews : "Ma responsabilité quotidienne est d'être une compagne fidèle et admirative ". Mais elle se sent aussi femme objet à ses côtés, une jeune fille qu'il emmène dans ses excentricités, utilisant parfois son compte en banque pour les financer. Puis, pour elle, il arrête l'alcool du jour au lendemain. Son rêve est de fonder une famille avec elle. Pour faire évoluer une relation pas si équilibrée, elle le lui fait comprendre clairement : "Si tu ne veux pas que l'on ait d'enfants, je pars".

Mélange d'amour et de peur, d'infantilisation réciproque et de dépendance mutuelle, leur couple s'installe dans la durée : à leur rupture, cela faisait 11 ans qu'ils étaient ensemble.

 

Michel Polnareff après

L'a t-elle manipulé ? Il était bel et bien question de faire un enfant sauf que concrètement rien n'était moins simple puisque d'après Danyellah "nous n'avions plus de relations sexuelles depuis longtemps (...), c'est toujours moi qui faisais le premier pas". La jeune femme craint qu'il soit impuissant. Ils ont essayé la fécondation in vitro mais rien n'y a fait. Alors, pour lui, pour elle, Danyellah fait appel à un donneur anonyme. Elle se présente à lui avec la première échographie : "J'ai un cadeau pour toi, un cadeau inestimable que personne ne pourra jamais t'offrir, la seule chose qui manque dans ta vie." Pour enfin devenir mère, elle lui ment en choisissant de ne pas lui dire que le sperme n'est pas le sien. Elle préfère croire que Polnareff se doute qu'il n'est pas le père biologique car il ne peut pas l'être. Le chanteur de 66 ans est heureux : "Je remercie ma femme de m'avoir un peu forcé la main", explique t-il dans Gala.

Ne se doute t-il de rien ? Est-ce que ni l'un ni l'autre ne souhaite avoir une explication sur cet enfant qui va naître et qui ne peut avoir été conçu par un père âgé et impuissant.

Les mois de grossesse sont émaillés de quelques messages sybilins postés sur le compte Facebook de Michel Polnareff : "Un Amiral a le droit d'avoir de la peine, mais il se doit, dans sa dignité, de rejeter tous les mensonges à la mère" ou en encore "L'Amiral va laisser un homme à la mère". Des propos qui laissent dubitatif sur le parfait équilibre mental d'un homme éprouvé par la vie et les trahison professionnelles ou personnelles.

 

Quelques semaines après la naissance de Volodia (prénom imposé par Polnareff, proposé par un fan), le chanteur demande à Danyellah la vérité. Elle lui avoue ce que toux deux avaient choisi de nier pendant des mois. Il quitte la maison, publie dans la presse ses impressions sur ce qu'il nomme "une trahison", une "escroquerie".  Le couple se répend sur son intimité sexuelle et rejette mutuellement la faute, la fausse naïveté, la paranoïa, chacun justifiant de ses bonnes intentions.

Aujourd'hui, Danyellah s'est réfugiée dans l'appartement d'une de ses amies à Los Angeles. Polnareff ne veut plus voir le bébé. La paternité n'est qu'un rêve lointain pour Polnareff.

Leur amour n'est plus qu'une relation pervertie par le mensonge réciproque.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience