En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon vous invite chez les Ch'tis !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/01/2008 à 00h00 , modifié le 15/02/2008 à 16h03 4 commentaires

Dany Boon proclame avoir voulu lutter contre les préjugés, avec son nouveau film "Bienvenue chez les Ch'tis".

Le dernier film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis promet d'être un grand moment d'humour. A voir la bande-annonce, disponible ci-dessous, avec un Kad Merad au meilleur de sa forme et un Dany Boon hilarant, le film, dont la sortie nationale est prévue le 27 février, devrait connaître un franc succès. Au casting, sont présents Line Renaud, plus drôle que jamais dans le rôle de la mère ch'timi abusive, et Michel Galabru, extraordinaire en oncle corse, comparant le Pas-de-Calais avec le Pôle Nord. Et n'oublions pas Zoé Félix, Patrick Bosso, Stéphane Freiss et Philippe Duquesne.
 
Bienvenue chez les Ch'tis est le deuxième film de Dany Boon en tant que réalisateur. Il avait déjà sorti en 2006 La Maison du bonheur. Ici, Dany Boon a voulu jouer avec les préjugés les plus connus envers les habitants du Nord. Et, afin de mieux se rendre compte du côté absurde de certains, il a grossi le trait, tel un Louis de Funès dans Rabbi Jacob. Ainsi, en parlant de son film à venir, Dany Boon déclare : "L'idée du film est partie de la vision qu'ont ceux qui ne connaissent pas le Nord-Pas-de-Calais, n'imaginant que pauvreté, désespoir, chômage et mines de charbon... D'où l'envie de faire une comédie humaine dont le personnage principal va découvrir la culture ch'timi et l'humanité des gens du Nord". Au final, Dany Boon ne désire qu'une seule chose, que le spectateur, en sortant de la salle de cinéma, ait en tête ce proverbe du Nord : "Un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois : quand il arrive et quand il repart". Et c'est un peu ce qui se passe avec Kad Merad qui joue un employé de la Poste méditerranéen muté, contre son gré, dans le Nord. Et contre toute attente, il va s'y plaire, même s'il sera plus facile de faire croire à sa femme, restée dans le Sud, qu'il vit un véritable enfer. Attention, rires assurés !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience