En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon tourne avec Jean-Pierre Jeunet

Article par , le 14/01/2009 à 12h04 , modifié le 14/01/2009 à 12h06 0 commentaire

Dany Boon termine en ce moment le tournage de "Micmacs à Tire-larigot", le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, réalisateur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Quand les réalisateurs de deux des plus gros films français se retrouvent, ça promet un vrai succès.

Actuellement à l'affiche du film De l'autre côté du lit avec Sophie Marceau, Dany Boon ne chôme pas car il est en ce moment sur les plateaux de tournage du nouveau long métrage de Jean-Pierre Jeunet. Le nom de ce metteur en scène ne peut pas vous être inconnu depuis qu'il a réalisé Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, qui reste l'un des plus gros cartons du cinéma français. Carton oui, mais toujours moins que Bienvenue chez les Ch'tis !
 
A l'origine, c'est Jamel Debbouze qui devait tenir le rôle principal de Micmacs à Tire-larigot, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, mais Dany Boon a finalement dû le remplacer au pied levé. Pour l'occasion, le réalisateur des Ch'tis partage pour la première l'affiche avec son fils, Noé, qu'il a eu avec l'actrice Judith Godrèche et qui est aujourd'hui un petit bonhomme âgé de huit ans.
 
Au programme de Micmacs à Tire-larigot, l'histoire de Bazil, un anti-héros qui vit avec une balle dans le crâne et qui, dès lors, peut malheureusement mourir à tout instant. Sans travail, Bazil est recueilli par une troupe de personnages tous plus excentriques les uns que les autres.
 
Un univers 100% Jean-Pierre Jeunet pour Dany Boon qui a dû jubiler au milieu de personnages que l'on dirait tout droit sortis de la piste aux étoiles. Au casting, on retrouvera plusieurs acteurs fidèles à Jean-Pierre Jeunet parmi lesquels André Dussollier, Dominique Pinon ou Yolande Moreau et des petits nouveaux comme Omar Sy (issu du duo Omar et Fred) ou Julie Ferrier. Visuellement, le film devrait se rapprocher de l'ambiance très travaillée, colorée et originale du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Quant à la sortie, prévue le 28 octobre 2009, avec Jean-Pierre Jeunet derrière la caméra et Dany Boon à l'écran, elle s'annonce déjà comme un carton.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience