En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon : son Bienvenue chez les Ch'tis adapté en Italie

Article par Amélie BERTRAND , le 17/10/2009 à 15h09 1 commentaire

Rien n'arrête Dany Boon. Après les Etats-Unis, son Bienvenue chez les Ch'tis sera très bientôt adapté en Italie. Et l'acteur devrait même y faire une apparition.

Avec plus de 20 millions de spectateurs, le film de Dany Boon Bienvenue chez les Ch’tis est tout simplement le plus gros succès du cinéma français de tous les temps. Forcément, cela attire les regards, et chacun veut maintenant faire son remake du film. Will Smith s’est ainsi lancé dans la version américaine, et a nommé Dany Boon a la direction artistique.

L’Italie va elle aussi adapter Bienvenue chez les Ch’tis. Réalisé par Luca Miniero, il s’appellera Benvenuti al Sud, et racontera les aventures d’un Milanais obligé de déménager dans le sud du pays, région pauvre à la très mauvaise réputation de repère de la mafia. L’histoire sera à peu près la même que celle du film français, à l’exception de quelques scène typiquement italiennes, comme un bataille de fromages entre la mozzarella du sud et le gorgonzola du nord.

Contrairement, au remake américain, Dany Boon ne travaillera pas sur ce projet italien. Il y fera néanmoins une apparition en y parlant Ch'ti, histoire de faire un petit clin d’œil à la version originale.

Benvenuti al Sud devrait sortir en octobre 2010.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience