En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon snobe la cérémonie des César

Article par Ariane GRASSI , le 10/02/2009 à 10h45 , modifié le 10/02/2009 à 11h29 9 commentaires

Vexé Dany Boon ? Avec une seule nomination pour son film Bienvenue chez les Ch'tis, il a estimé que sa présence ne serait pas nécessaire lors des prochains César et regardera la cérémonie à la télévision !

Avec Bienvenue chez les Ch'tis se rejoue le drame classique du cinéma populaire mal-aimé de ses pairs ! Avec plus de 20 millions d'entrées au compteur, Dany Boon, acteur, auteur et réalisateur du film, espérait une reconnaissance du monde du cinéma, mais a très vite déchanté en découvrant la liste des nommés pour la 34e Cérémonie des César : une seule nomination pour Bienvenue chez les Ch'tis, celle du meilleur scénario original. Et pourtant il y croyait, comme il l'a expliqué au micro de RTL : "Je m'attendais à être un peu plus représenté au premier tour, et ne pas l'avoir au deuxième... en général c'est comme ça."

Même s'il n'oublie pas que l'affront est infime en comparaison de l'incroyable succès du film, Dany Boon a d'ores et déjà décidé que le 27 février prochain, il resterait chez lui : "Non, je ne vais pas y aller, mais ce n'est pas grave, je vais les regarder à la télé..." Dany Boon n'est finalement guère surpris du manque d'intérêt de la profession pour une comédie populaire, car le phénomène est récurrent aux César ! Pour palier ce problème, l'humoriste a bien une solution : "Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait la création d'un César de la meilleure Comédie. A ce moment là, je viendrais avec plaisir le remettre l'année prochaine. Ce serait une bonne solution pour que les gens du métier se mettent à voter pour une comédie."

En attendant que les César distinguent drame et comédie, à la manière des Golden Globes, par exemple, Dany Boon peut tout de même espérer emporter une nouvelle fois les faveurs du public, grâce au film chorale de Danièle Thompson qui sort le 18 février prochain, Le Code a changé. Encore une fois, une comédie !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience