En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon : "Parler du salaire des acteurs est nouveau"

Article par Clémence FLOC'H , le 01/03/2013 à 10h07 , modifié le 01/03/2013 à 10h14 0 commentaire

Dany Boon s'est confié au Figaro suite aux attaques qu'il a subies après la publication par le journal de son salaire annuel. L'acteur est le comédien le mieux payé de France.

Dany Boon s'explique dans les colonnes du Figaro. L'acteur le mieux payé de France selon le palmarès du Figaro a tenu à s'expliquer après les violentes attaques qu'il a subies. En cause, son salaire annuel à l'heure où la polémique sur les payes des acteurs ne cesse de gonfler. A la question, pourquoi détestez-vous parler d'argent, Dany Boon explique que "parler du salaire des acteurs est tout à fait nouveau. De Funès vivait dans un château et on ne lui posait jamais ces questions. Fernand Reynaud roulait en Rolls Royce. Si j'arrive au studio comme ce matin en Rolls, le lendemain, je fais la Une de tous les magazines. À l'inverse, on n'écrit jamais qu'après Bienvenue chez les Cht'is, j'ai donné 20% en plus de salaire à toute l'équipe. Que j'ai réuni avec Jérôme Seydoux 2,5 millions d'euros pour le Ch'tifonds. Que je m'investis dans Children Action, une association basée à Genève."

Dans cette interview, Dany Boon revient sur les propos de Vincent Maraval, par qui la polémique des salaires des acteurs a été lancée. L'acteur dit qu'il "a menti dans "le Monde" en m'inventant un salaire délirant pour "Astérix", je lui ai envoyé le facture de la différence en lui précisant que je donnerais l'argent à des œuvres caritatives."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience