En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon : nouvelle recrue des Enfoirés !

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/11/2013 à 10h48 0 commentaire

Du 15 au 20 janvier prochain, Dany Boon sera présent à Strasbourg au côté de la troupe des Enfoirés des Restos du Coeur comme il l'a confié ce mardi au micro de RTL.

Lancée en 1985 par Coluche pour venir en aide aux plus démunis, l'association des Restos du cœur est aujourd'hui une aide devenue essentielle pour des centaines de milliers de personnes en France. En 2012, l'association, qui venait en aide à près de 900 000 bénéficiaires, a franchi le cap du milliard de repas distribués.

Pour récolter des fonds afin d'assurer un fonctionnement chaque année plus lourd, la faute au nombre croissant de bénéficiaires, les Restos du cœur bénéficient d'un soutien de poids grâce à la troupe des Enfoirés qui réunit chaque année sur scène, des dizaines de personnalités lors d'une série de concerts. Si certaines stars, telles que Jean-Jacques Goldman ou encore Pierre Palmade, font partie des fidèles des Enfoirés depuis de nombreuses années, la troupe accueille chaque année des petits nouveaux.

Après Mika, Tal ou encore Gad Elmaleh en 2013 (Lire nos articles : Les Enfoirés 2013 : Mika nouvelle recrue avec Tal et Gad Elmaleh rejoint la troupe des Enfoirés), c'est au tour de Dany Boon de monter sur scène au profit des Restos du cœur. Le comédien français a ainsi confié ce matin au micro de RTL : "À chaque fois ça se goupillait mal. J'étais soit sur scène soit en tournage. Et là, je n'ai rien, c'est parfait. Donc non, je suis très content de participer aux Restos du Cœur."

Courtisé depuis des années par Les Enfoirés, Dany Boon sera enfin présent pour cette fête de la solidarité dans laquelle la musique et la bonne humeur sont au rendez-vous. Ce spectacle, qui sera donné du 15 au 20 janvier prochain à Strasbourg, sera diffusé sur TF1 lors d'une soirée qui attirera sans nul doute des millions de téléspectateurs.

Le spectacle des Enfoirés est en effet chaque année l'un des rendez-vous incontournables des Français. Ils étaient d'ailleurs 12.7 millions de curieux soit 52.7% de part d'audience fidèles au poste en 2013 pour suivre cet événement. (Voir : Les Enfoirés : Les plus beaux moments de la soirée aux 12,7 millions de téléspectateurs)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience