En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon : le marathon promotionnel pour Supercondriaque est lancé

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/01/2014 à 13h07 0 commentaire

Avant de dévoiler le 26 février prochain son nouveau film Supercondriaque, Dany Boon a donné le coup d'envoi à Lille d'une série d'avant-premières dans sa région natale.

Malgré son statut de superstar du cinéma français, Dany Boon reste très attaché à sa terre natale : le Nord de la France. Après avoir rendu un bel hommage à la terre qui l'a vu naître dans Bienvenue chez les Ch'tis, puis avoir sorti Rien à déclarer dans le Nord de la France une semaine avant sa sortie officielle dans les salles obscures, l'acteur français a offert un nouveau cadeau à ses compatriotes nordistes. C'est en effet dans le Nord de la France qu'il a décidé de dévoiler son prochain film, Supercondriaque, lors d'une tournée promotionnelle.

Ce marathon promotionnel, qui passera notamment par Valenciennes, Hénin-Beaumont ou encore Liévin, a été lancé mardi, devant un public conquis, dans les environs de Lille. Accompagné selon France 3 Nord-Pas-de-Calais par une partie des acteurs de ce long-métrage et notamment par Guy Lecluyse, Alice Pol et Judith El Zein, Dany Boon est allé à la rencontre de ses fans dans plusieurs cinémas de Lille, Tourcoing ou encore Villeneuve d'Ascq.

Dans ce film, qui ouvrira le 17ème Festival de l'Alpe d'Huez et qui sortira le 26 février pochain dans les salles obscures françaises, l'humoriste et acteur campe Romain Faubert, un photographe de dictionnaire médical complètement obsédé par les germes et les maladies. Un personnage pour lequel il s'est inspiré de sa propre hypocondrie comme il l'a confié à France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Interrogé par La Voix du Nord lors de cette tournée promotionnelle, Dany Boon est également rapidement revenu sur l'affaire Dieudonné, l'ancien complice d'Elie Semoun pointé du doigt notamment pour des propos antisémites. Il a ainsi confié : "C'est désolant par exemple que cette histoire ait eu autant d'écho à l'étranger. Pour moi, en tout cas, on ne peut pas appeler ça de l'humour ou de l'artistique. L'artiste peut avoir un regard acerbe ou critique sur le monde mais il ne doit jamais perdre son humanité, sa profondeur. Ce n'est absolument pas le cas de Dieudonné. Ce n'est plus de l'humour."
Lire aussi :
Dany Boon reste l'acteur français le mieux payé, découvrez la suite du palmarès
Dany Boon va réaliser son premier film à Hollywood
Dany Boon : nouvelle recrue des Enfoirés !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience