En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon : la vérité sur ses cachets

Article par Aurelya BILARD , le 06/01/2013 à 11h26 0 commentaire

Suite à la polémique lancée par le producteur Vincent Maraval sur les salaires des acteurs, le réalisateur-comédien a révélé le montant de ses cachets au JDD.

Le réalisateur et comédien Dany Boon, 46 ans, a souhaité clarifier les choses au sujet du montant de ses cachets. Dans les pages du Journal du dimanche (JDD), il a expliqué avoir perçu 600 000 euros pour sa prestation dans Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté. Et pour le film Supercondriaque, qu’il s’apprête à tourner à partir de fin janvier 2013, il a déclaré qu’il recevrait un cachet de 2 millions d’euros. Dany Boon en a également profité pour souligner qu’il paye ses impôts en France mais aussi aux Etats-Unis.

Celui à qui l’on doit Bienvenue chez les Ch’tis a détaillé ses gains afin de mettre un terme à la polémique née d’une tribune écrite par le producteur et distributeur Vincent Maraval et publiée sur le site Internet du quotidien Le Monde le 28 décembre 2012. Intitulé Les acteurs français sont trop payés, ce coup de gueule énonce des cachets mirobolants pour les stars françaises du grand écran. On peut lire : "Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3,5 millions d’euros pour Le plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire ! Un million pour quelques minutes dans Astérix, film qui fait exploser le ratio entrées/cachet/minute à l'écran..." Et d’insister : "Dany Boon s'apprête aujourd'hui à attaquer son nouveau film, Hypercondriaque, pour lequel on parle d'une somme proche de 10 millions d'euros."

La polémique est née après que le comédien Gérard Depardieu a fait savoir qu’il quittait la France pour la Belgique pour raisons fiscales.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience