En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon: "J'ai fait la manche dans la rue"

Article par Alexis BOUTÉVILLAIN , le 09/10/2012 à 14h30 , modifié le 09/10/2012 à 14h49 0 commentaire

Dimanche, dans le portrait de la semaine signé Thierry Demaizière lors de l'émission "Sept à Huit" diffusée sur TF1, Dany Boon est revenu sur ses galères passées. À coeur ouvert.

Le 31 octobre prochain sortira Un Plan Parfait, une comédie sentimentale dans laquelle Dany Boon, avec son air de chien battu et sa gueule de travers, fait craquer une jolie blonde incarnée par Diane Kruger. Mais avant d'être riche et célèbre, Dany Boon a été pauvre et dans la rue. Dimanche, dans Sept à Huit, le Nordiste est revenu sur ces années difficiles.
 
Les premiers mots de l'humoriste étaient naturellement adressés aux personnes qui l'apprécient: «Quand les gens viennent me parler, j'aime bien, parce qu'ils me nourrissent.» Dany Boon sait combien la vie est précieuse, lui qui déclare avoir eu «une vie de très pauvre et une vie de très riche». L'acteur tient à souligner: «On est tout le temps un ancien pauvre. On ne devient pas un nouveau riche. D'avoir évolué de très pauvre à riche, c'est formidable. C'est une expérience extraordinaire dans une vie.» Un entretien au cours duquel on apprend que Dany Boon a été plus souvent pauvre que riche: «J'ai fait la manche dans la rue, mais ce sont des bons souvenirs.»
 
Difficile, néanmoins, de ne pas avoir honte, pour le comédien, des sommes faramineuses qu'il a pu engranger au cours de sa carrière: «Quand on se met à gagner en un soir ce que sa famille, ses propres parents ont gagné en des années... Ce sont des sommes que ma mère ne peut appréhender.» Mais Dany Boon a bien fini par accepter cet état de fait: «C'est compliqué au début, mais c'est comme ça.»
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience