En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon élu personnalité française de l'année

Article par Amélie BERTRAND , le 18/12/2008 à 14h58 , modifié le 18/12/2008 à 15h06 4 commentaires

Dany Boon a été élu personnalité française de l'année par les lecteurs et auditeurs du Parisien et de RTL. Une récompense de plus pour le réalisateur du carton de 2008 Bienvenue chez les Ch'tis.

Mais qui arrêtera donc Dany Boon ? Le réalisateur du film aux 20 millions de spectateurs Bienvenue chez les Ch'tis croule sous les récompenses en cette fin d'année. Il vient dernièrement d'être élu "personnalité française de l'année" par les auditeurs de RTL et les lecteurs du Parisien. L'acteur est arrivé largement en tête de ce classement, témoignage supplémentaire de sa grande popularité auprès du public et qui ne faiblit toujours pas, presque un an après la sortie du film.  
 
Deux personnalités très différentes complètent le podium. Ségolène Royal arrive deuxième, tandis que la franco-colombienne Ingrid Betancourt est troisième. Son courage lors de ses six années de captivité a définitivement touché les Français(e)s.   
 
Ses exploits lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin permettent au nageur surdoué Alain Bernard d'accrocher la 4ème place. Le Président de la République Nicolas Sarkozy arrive 5ème, suivi de près par Simone Veil, toujours très populaire, et Patrick Poivre d'Arvor (7ème). J.-M.G. Le Clézio, le tout nouveau Prix Nobel de littérature, obtient la 8ème position, et Laurence Ferrari, présentatrice du 20H de TF1, la 9ème. Carla Bruni-Sarkozy, le footballeur Franck Ribéry et Dominique Strauss-Kahn ferment la marche de ce classement.
 
Un vote était aussi organisé pour les personnalités internationales. Et sans surprise, c'est Barack Obama, le tout nouveau Président des Etats-Unis, qui arrive en haut du podium. Il est suivi par Lewis Hamilton (nouveau champion du monde de Formule 1), le dalaï-lama et Usain Bolt , le sprinteur-roi des J.O. de Pékin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience