En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon bat encore des records... en Italie !

Article par Anne LEBLAY , le 12/10/2010 à 14h32 , modifié le 12/10/2010 à 14h37 0 commentaire

L'acteur qui a connu un succès fou avec "Bienvenue chez les Ch'tis" a revendu les droits d'auteurs dans plusieurs pays. En attendant de voir la version américaine, la version italienne est déjà sortie !

"Benvenuti al Sud" est la version italienne de "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, et comme en France, le film bat des records depuis sa sortie en salle début octobre !

Comme la version française, "Benvenuti al Sud" pointe les préjugés des Lombards (Italie du Nord) pour les Méridoniaux, réputés paresseux et sous les ordres de la Camorra.

C'est l'acteur Claudio Bisio qui reprend le rôle du directeur d'un bureau de poste, Alberto, tenu en France par Dany Boon. Cette adaptation ressemble trait pour trait à la version française, sauf pour un détail d'ordre géographique. En effet, Alberto, le directeur du bureau de poste vient du nord pour aller au sud !

Et pour les fans de Dany Boon, bonne surprise, l'acteur est venu faire un tour sur les plateaux de tournage et fait une petite apparition, celui d'un touriste essayant de faire expédier un paquet mais qui se heurte à la barrière de la langue face aux employés.

La société Pathé a racheté les droits pour une possible adaptation française. "Bienvenue chez les Ch'tis" vous manquait ? Pas de soucis, on repart bientôt pour un tour !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience