En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dany Boon, acteur français le mieux payé de 2008 !

Article par Ariane GRASSI , le 26/02/2009 à 10h39 , modifié le 26/02/2009 à 17h46 17 commentaires

Est-ce vraiment une surprise ? L'incroyable succès de Bienvenue chez les Ch'tis a profité à celui qui en est à l'origine, Dany Boon : il est l'acteur le mieux payé de France !

Et encore un record pour Bienvenue les Ch'tis ! Selon le Figaro, les 20 millions d'entrées du film ont hissé Dany Boon à la première place du classement des acteurs les mieux rémunérés de France, et de loin ! Il faut dire que multiplier les casquettes multiplie aussi les revenus. En effet, Dany Boon est bien loin de se contenter d'un simple salaire d'acteur. Si sa rémunération atteint les 26 millions d'euros brut, c'est aussi grâce à ses talents d'auteur et scénariste, sans oublier son implication en tant que producteur.

Avec seulement 30 000 euros d'investissement, Dany Boon touche le jackpot grâce aux clauses d'investissement. Si le film avait été un échec, il aurait "seulement" gagné 1,35 million d'euros, mais les pourcentages sur les entrées, les recettes producteur, les ventes à l'étranger, la VOD et les ventes des droits à Will Smith ont permis à Dany Boon d'atteindre des sommets ! Et comme le film n'a pas fini d'être exploité (notamment à l'étranger), la somme devrait encore grimper !

En 2e position se trouve Gérard Depardieu, très loin des 26 millions d'euros de Dany Boon avec tout de même 3,5 millions. Puis viennent Daniel Auteuil, Vincent Cassel et Jean Reno. Une chose est sûre, l'inégalité des salaires entre hommes et femmes est loin d'être anecdotique dans le cinéma français, car Josiane Balasko, malgré son statut d'actrice la mieux payée de France, doit se contenter d'1,4 million d'euros. En deuxième position, Catherine Frot atteint le million tout pile, alors que Karin Viard, Emmanuelle Béart et Agnès Jaoui passent en dessous de la barre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience