En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars : les forces et faiblesses des 3 finalistes

Article par Marine CLUET , le 19/11/2011 à 16h21 , modifié le 19/11/2011 à 22h08 1 commentaire

Après six semaines de compétition, c'est ce soir que se termine la deuxième saison de Danse avec les Stars. Une finale qui oppose Shy'm, Baptiste Giabiconi et Philippe Candeloro.

Au début ils étaient 9. Les chanteurs Francis Lalanne, Shy'm, Sheila et Nâdiya, l'actrice Véronique Jannot, le patineur Philippe Candeloro, l'ancienne Miss France Valérie Bègue, le tennisman Cédric Pioline, et le top model Baptiste Giabiconi étaient tous en compétition pour Danse avec les Stars. Le principe de l'émission ? Associsé à un danseur professionnel, ils ont dû faire leurs preuves chaque semaine devant un jury composé d'Alessandra Martines (danseuse étoile et comédienne), de  Chris Marques (chorégraphe, triple champion du monde de salsa) et de Jean-Marc Généreux (juge dans les grandes compétitions de danse internationales).
 

Cédric Pioline est éliminé dès le premier prime. Visiblement son truc c'est plutôt le tennis. Puis c'est au tour de Nâdiya de quitter l'aventure. Au vu de ses performances scéniques on aurait pourtant pu penser que la belle allait faire long feu dans l'émission. La beauté et la grâce ne font pas tout, Valérie Bègue l'a bien compris ! Malgré une très belle valse lors de la deuxième émission l'ex Miss France est éliminée au troisième prime. La semaine suivant c'est Véronique Jannot qui perd face à Philippe Candeloro, à 400 voix près ! Il y a quinze jours Francis Lalanne se fait éliminer. La reine des Yéyés, alias Sheila, est allée le rejoindre sur le banc des perdants la semaine dernière.

Il n'en reste donc plus que trois. Shy'm, Baptiste Giabiconi et Philippe Candeloro. Quels sont leurs atouts et leurs faiblesses ?

 

Shy'm : la première de la classe

Depuis le départ Shy'm est la grande favorite de Danse avec les Stars. En effet la jeune chanteuse de R&B avait déjà de sérieux acquis en danse que l'on a pu remarquer dans ses clips ou concerts. Durant toute cette seconde saison, avec Maxime son partenaire, ils ont tenu le haut du classement. Mais attention la jeune femme est loin d'avoir le niveau de Sofia Essaïdi (dont Maxime était le partenaire l'année dernière) ou de Matt Pokora. Si les deux finalistes de la première saison enchaînaient les 10, Shy'm n'en a obtenu que deux ! Elle ne doit donc pas se reposer sur ses acquis car elle va devoir continuer à travailler dur si elle veut s'attirer les faveurs du jury et du public.

 

Baptiste Giabiconi : chouchou du public féminin

Malgré sa gueule d'ange, au premier abord on n'aurait pas parié sur la présence de Baptiste Giabiconi à la finale de Danse avec les Stars. En effet lors du premier prime le top model reçoit un méchant 12/30, se retrouvant confronté à Cédric Pioline lors de l'épreuve de la dernière danse. C'était sans compter sur la complicité qu'il entretient avec sa partenaire Fauve. Ensemble ces deux là semblent invincibles. D'autant plus que Baptiste est le chouchou absolu du public. Ils sont régulièrement placés en seconde position et arrivent même à ravir la première place de Shy'm et Maxime ! Mais la semaine dernière Baptiste Giabiconi a du subir une fois de plus l'épreuve de la dernière danse. Le top model doit donc rester sérieux et ne pas compter seulement sur le public ce soir.


Philippe Candeloro : un outsider qui en veut

Malgré ses atouts en patinage artistiques Philippe Candeloro n'est pas le meilleur candidat de Danse avec les Stars... Et avec quatre épreuves de dernière danse au compteur on était loin d'imaginer qu'il puisse se retrouver en finale. Pourtant grâce à sa forte personnalité, son énergie débordante et son acharnement le patineur se retrouve finaliste. Une interview donnée au journal France Soir témoigne de sa ténacité : « Je suis à bloc ! Avec ma partenaire, Candice, on ne compte pas jouer les figurants. Shy'm et Baptiste partent favoris pour le duel final, mais on va essayer de déjouer les pronostics. Sur le tango et le paso-doble, je n'ai pas prévu d'acrobatie, mais je vais donner le meilleur. Je vais tout lâcher ! ».

 

Ce soir il n'en restera plus qu'un... Lequel ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience