En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars : Le debrief de la finale

Article par Benjamin RABIER , le 19/03/2011 à 20h54 , modifié le 19/03/2011 à 23h50 5 commentaires

C'est le grand soir. Après six semaines d'aventure, Matt Pokora, Sofia Essaïdi ou David Ginola remportera la première saison de Danse avec les stars. Mais qui va gagner ?

Vous êtes prêt pour la grande finale de Danse avec les stars ? C'est parti ! Ce soir, Matt Pokora, Sofia Essaïdi et David Ginola s'affronteront une dernière fois sur la piste de TF1. Au terme de l'émission, le public décidera quel couple doit repartir avec le trophée de la première saison de Danse avec les stars.

 

Pour leur première danse de la soirée, Sofia Essaïdi et Maxime offrent un kick step au public. Sur "Diamonds are a girl's best friend", le couple livre une prestation impeccable. Sofia alternant les pas de danse et la comédie. "Ce n'est pas les diamants qu'on avait envie de croquer ce soir mais toi" lâche Alessandra Martinez. "C'était miraculeux" avoue Jean-Marc Généreux.

Note finale : 55 points. 

 

Proche de l'élimination à plusieurs reprises, David Ginola tente de remporter le trophée de l'émission avec une danse viennoise. Sur "We are the champions" de Queen, le chanteur s'exécute et effectue un dernier porté somptueux. Pour Chris Marquez, "c'était une mini-catastrophe". Les deux autres juges sont plutôt d'accord avec lui. 

Note finale : 38 points. 

 

Il fait parti des favoris de la compétition de l'émission depuis le premier prime. Il est le seul à avoir reçu autant de dix de la part du jury. Ce soir, le chanteur danse un paso doble avec Katrina sur "Thriller" de Michael Jackson déguisé en vampire."J'adooore" s'emporte Chris Marquez tandis qu'Alessandra Martinez va plus loin en annonçant qu'avant ce soir, Matt Pokora était le roi du R&B et qu'il est désormais "le roi de la pop".

Note finale : 57 points. 

 

Deuxième danse pour Sofia et Maxime. Le couple veut toucher le public et le jury sur l'inoubliable "Calling You" du film Badgad Café. Tout en sensualité, Sofia livre une prestation impressionnante. À la fin de cette performance, Sofia Essaïdi pleure de bonheur. "Tes jambes étaient félines. Techniquement, c'était presque parfait" avoue Jean-Marc Généreux. "Tu m'as envoûté. C'était magnifique" déclare Alessandra Martinez. Pour la première fois cette saison, Sofia reçoit cinq dix de la part du jury sur une même prestation.

Note finale :  59 points.

 

De retour pour une deuxième prestation avec sa partenaire Silvia, David Ginola interprète un jive sur "Pump it" des Black Eyed Peas. La prestation est rythmée mais David réussira-t-il à obtenir les mêmes notes que Sofia et Matt ? Pas sûr ! "Ce n'était pas le jive que je voulais voir" avoue Chris Marquez mais les deux autres jurés ont aimé.

Note finale : 42 points. 

 

Lors de sa première prestation, Matt Pokora a fini premier devant Sofia et David. Après les cinq dix de Sofia et Maxime, le chanteur va devoir livrer une exceptionnelle prestation pour finir en tête des notes du jury. Pour cela, Matt et Katrina dansent sur un Foxtrot sur le titre "New York, New York". La prestation est classe et parfaitement maîtrisée. "Tout était dans la finesse. J'achète" déclare Chris Marques. "Tu étais un petit peu en retard sur certains pas" critique Jean-Marc Généreux qui avoue "avoir aimé" quand même.

Note finale : 57 points. 

 

Avant d'entamer la dernière ligne droite de la finale, un couple est éliminé. Seuls deux couples s'affronteront lors d'une dernière danse. Le public a choisi de sauver Sofia et Matt. David Ginola et Silvia quittent la compétition. 

 

Pour leur dernière danse, Matt et Sofia ont le droit de danser comme ils le souhaitent. C'est free style comme on dit. Sofia se lâche et livre une prestation incroyable. Les 3 jurés sont debout pour applaudir Sofia et Maxime. Matt lui a décidé de s'amuser sur le célèbre titre de Grease, "You're the one that a want". "Tu es mon petit champion de Danse avec les stars" avoue Chris Marques.

 

C'est l'heure des résultats. Celui qui remporte la première édition de Danse avec les stars s'appelle... Matt Pokora. Le chanteur recueille 62% des suffrages. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience