En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars, la tournée : le show se prépare à Bercy

Article par Delphine De Freitas , le 19/12/2013 à 13h12 , modifié le 19/12/2013 à 14h14 0 commentaire

Ils seront neuf couples, ce soir, sur la grande scène du POPB, transformé en piste de danse géante pour l'occasion. Plurielles.fr a assisté aux premières répétitions dans la salle parisienne mercredi.

A peine arrivé, il effleure le parquet du bout des doigts. Ce "réflexe", Grégoire Lyonnet l'a à chaque fois qu'il découvre une nouvelle salle. Il est comment celui de Bercy ? "Un peu poussiéreux, tout neuf. Mais à la fin de la tournée, il sera cramé. Parce qu'elle va faire des trucs de fou", confie le danseur, le sourire aux lèvres. Elle, c'est Alizée bien sûr, avec qui il a remporté la dernière saison de Danse avec les stars.
 
Le couple vainqueur fait partie des neuf qui participeront à la grande tournée Danse avec les stars dans les Zéniths de France. Tous s'étaient donnés rendez-vous, mercredi, pour les premières répétitions grandeur nature du show. Exit les petites salles du studio, et bienvenue au Palais-Omnisports de Paris-Bercy et ses 9000 places. Pour l'occasion, la salle parisienne s'est transformée en piste de danse géante. De quoi impressionner : "Je ne m'attendais pas à ça", confie Alizée, surprise de la ressemblance avec le plateau de l'émission.
 
Alizée : "Peut-être qu'à deux minutes du show, je vais commencer à stresser"
 
"Plus grande" et "plus large", la scène reprend les codes du studio 217 de la Plaine Saint-Denis : les deux escaliers, le grand parquet et bien sûr la table des juges, où prendront place Chris Marques, Jean-Marc Généreux et une petite nouvelle : Jaclyn Spencer. Tout l'après-midi, les passages s'enchaînent sous la direction de Chris Marques, metteur en scène du spectacle - quatre par couples (deux par danses). Enfin, pour les plus chanceux. En raison d'un retard sur le planning pourtant millimétré, les derniers programmés font plus vite. L'autre solution ? S'entraîner hors de la piste. Laury Thilleman écoute ainsi attentivement les conseils de Jean-Marc Généreux qui la fait virevolter.
 
L'ambiance, excellente, se réchauffe un peu plus à l'arrivée de Brahim Zaibat. Capuche sur la tête, le break-dancer fend la foule et court se jeter dans les bras de Laurent Ournac. Chaque membre de la troupe aura ensuite droit à son câlin. Une bonne manière de faire taire le trac qui, pour l'instant, n'a pas atteint nos danseurs. "Mais peut-être qu'à deux minutes du show, je vais commencer à stresser", s'amuse Alizée. Laetitia Milot a elle "hâte" de pouvoir danser devant le public. Coralie, la danseuse de Philippe Candeloro, répètait seule ce jeudi. Le patineur était, en effet, sur le plateau de Ice Show.


Après un après-midi à donner des instructions et à tout caler, la célèbre banane de Chris Marques n'est plus."Elle a souffert", confie-t-il, son casque autour du coup. A 21h, c'est la répétition générale en compagnie des danseurs uniquement. L'ensemble de la troupe se retrouvera à quelques heures du spectacle. Le compte à rebours est lancé.

 

A lire aussi : Brahim Zaibat : "Non, je ne connaissais pas Katrina avant Danse avec les stars"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience