En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars: Emmanuel Moire vainqueur de la saison 3

Article par Lucile PINERO , le 02/12/2012 à 10h54 , modifié le 02/12/2012 à 22h36 0 commentaire

Après 9 semaines de concours, TF1 diffusait samedi 1er décembre la finale de Danse avec les stars. Amel Bent, Taïg Khris et Emmanuel Moire se sont disputés la première marche du podium sur laquelle est finalement monté ce dernier.

Amel Bent, Taïg Khris et Emmanuel Moireétaient les finalistes de la dernière émission de Danse avec les stars en direct sur TF1 samedi 1er décembre, après l’élimination surprise de Lorie en demi-finale. Le trophée est finalement revenu à Emmanuel Moire.

 

Première à s’élancer sur la piste pour effectuer un jive avec son partenaire Christophe, Amel Bent a encore une fois répondu aux attentes du jury. Cette semaine, la chanteuse déclarait : « Cette aventure a changé ma vie.  Je me suis sentie belle en dansant. J’ai voulu apprendre à danser pour mon public, pour offrir quelque chose de mieux sur scène. » Et c’est un vrai spectacle qu’elle a offert au public. Chris Marquès, le membre le plus sévère du jury n’a pas manqué de saluer « une des chorégraphies les plus ambitieuses que j’ai vu dans Danse avec les stars. »
Mais c’est lors de la deuxième danse, une rumba, qu’Amel Bent et Christophe ont atteint le sommet en déclenchant les larmes de Jean-Marc Généreux et en obtenant une série de huit dix sur dix. Du jamais vu dans l’émission.

 

Taïg Khris, le champion du monde de roller et grande surprise de la compétition a aussi été encensé par un jury bluffé par son parcours. Pour Chris Marquès, il s’agit de « la plus grosse progression que j’ai vu de ma carrière sur Danse avec les stars ». Outre la technique restait au sportif le devoir de libérer ses émotions pour sublimer ses danses. Objectif atteint. Après ses performances, un foxtrot et un poso doble exécuté avec sa partenaire Denitsa, le jury applaudit debout. Pour Marie-Claude Pietragalla, « le résultat depuis ces neuf semaines est étonnant ». Taïg Khris récolte même son premier 10.

 

Emmanuel Moire et sa compagne Fauve ont abordé un tango « fougueux, ryhtmé, avec un cadre respecté », comme le précise la juge Pietra. Si Chris Marquès est déçu par la deuxième danse, il reconnaît que le chanteur « transmets une émotion parfaite ». Lors des répétitions Emmanuel Moire avait d’ailleurs reconnue qu’il avait « découvert une façon d’être ému en dansant.»

 

Cette émotion l’a mené à l’affrontement final face à Amel Bent, félicitée depuis le début de l’aventure pour son talent à traduire une histoire au travers de la danse. Pour cette épreuve de freestyle, les deux danseurs d’une saison ont dû trouver leurs propres pas. Ils ont tous deux choisi de résumer leurs trajectoires dans Danse avec les stars et l’amitié qu’ils ont forgé avec les danseurs qui les ont accompagnés tout au long de l’aventure.

 

Le public a finalement consacré Emmanuel Moireavec 57% des votes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience