En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 4 : retour sur la finale et la victoire d'Alizée

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 24/11/2013 à 09h06 0 commentaire

Après 9 semaines de compétition, c'est Alizée qui a remporté la quatrième saison de "Danse avec les stars". Présentée dès le début comme la grande favorite, la chanteuse s'est dépassée tout au long de l'aventure.

La grande finale de la quatrième saison de "Danse avec les stars" a eu lieu samedi 24 novembre, après 9 semaines de compétition. Seuls trois candidats étaient encore en course : Alizée, Laetitia Milot et Brahim Zaibat. Tous les anciens participants ont répondu présents pour soutenir leurs camarades.
 
Lors de cette finale, les candidats ont dansé deux fois devant le jury. Ils se sont aussi affrontés sur un méga-mix à l'issue duquel une star a été éliminée. Les deux restantes ont pu danser une troisième fois.
 
Alizée a été la première à se lancer sur la piste avec un cha-cha sur le tube de Will.I.Am et Britney Spears, "Scream and shout". La chanteuse a souffert d'un torticolis juste avant le prime, la douleur était si forte qu'elle ne pouvait plus bouger la tête. Elle a toutefois réussi à séduire le jury, Shy'm a ainsi salué son attitude guerrière. Pour sa deuxième chorégraphie, Alizée s'est frottée à une rumba et là encore, elle s'est donnée à fond. Sa prestation a été saluée par la note de 79 sur 80. Rien que ça !
 
Brahim Zaibat, le James Bond de "Danse avec les stars"
 
Mais le talent de la chanteuse ne doit pas faire oublier Laetitia Milot, l'outsider qui s'est imposée comme une redoutable candidate au fil des semaines. Pour sa première prestation, elle s'est élancée sur un foxtrot que Chris Marques a qualifié d'élégant. Pour sa deuxième danse, la comédienne a tenté un cha-cha mais le jury a pointé du doigt ses faiblesses techniques.
 
Enfin Brahim Zaibat était le dernier à se produire sur la scène de "Danse avec les stars". Avec Katrina Patchett, il a commencé par danser une samba que Marie-Claude Pietragalla a trouvé "géniale" Les deux danseurs se sont ensuite élancés sur une rumba, accompagnés par le titre d'Adèle "kyfall"tirée du James Bond du même nom. Une prestation saluée par la jolie note de 76 sur 80.
 
Entre-temps, les trois finalistes se sont affrontés sur l'épreuve du méga-mix, une combinaison de trois danses effectuées en même temps sur la même musique. L'épreuve pouvait rapporter aux candidats jusqu'à 40 points. Laetitia en a reçu 31, Alizée, 34 et Brahim, 37.
 
Alizée remporte la compétition avec 55% des voix
 
Mais après les deux passages des finalistes, le public a tranché : c'est Laetitia Milot qui est éliminée. La comédienne a à peine le temps de digérer la nouvelle que déjà la compétition reprend. Alizée et Brahim vont être départagés sur une danse freestyle et le public sera le seul juge. Sur le titre de Sinead O'Connor, "Nothing Compares to You", Brahim livre sa dernière danse avec sa partenaire et Shy'm en profite pour saluer l'humilité des deux danseurs.
Alizée, elle, a dansé sur le célèbre "One" de U2. Elle a souhaité raconter son histoire et son parcours avec Grégoire Lyonnet. Cette prestation fait une fois encore l'unanimité parmi les membres du jury.

Mais entre ces deux prestations, le public a choisi celle d'Alizée. La chanteuse remporte cette quatrième édition de "Danse avec les stars" avec 55% des voix. C'est Emmanuel Moire, le gagnant de l'année dernière, qui lui remet son trophée. La jeune femme est très émue et sa petite fille la rejoindra sur scène pour partager cette victoire avec elle.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience