En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 4 - Laury Thilleman : "J'ai pensé à ma grand-mère pendant toute la chorégraphie"

Article par , le 07/10/2013 à 17h07 , modifié le 07/10/2013 à 17h10 0 commentaire

Samedi soir, les candidats de Danse avec les stars devaient choisir une musique qui représentait un moment marquant de leur vie. C'est pour rendre hommage à sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer que Laury Thilleman a choisi "What a wonderful world". Une prestation que la jeune femme n'est pas prête d'oublier.

L'émotion ressentie pendant la chorégraphie
"Dès les premières notes de la chanson, je me suis sentie envahie par l'émotion. C'est dur de se livrer et de danser en même temps. J'ai eu l'impression de danser, toute la chorégraphie, les yeux fermés. Je me suis sentie fébrile. Je pense qu'à cause de ça, j'ai perdu en efficacité. Mais l'émotion était belle. A la fin de la prestation, je me suis sentie vidée et apaisée à la fois".


L'hommage à sa grand-mère
"Pendant toute la chorégraphie, j'ai pensé à mamie Yvonne. C'est la seule grand-mère qu'il me reste. Je crois que le décès de ma deuxième grand-mère, l'année dernière, a été l'élément déclencheur de sa maladie. Elles étaient meilleures amies. 

 

La réaction des membres du jury

"Je me suis sentie transportée pendant la prestation. J'étais ailleurs. Je n'ai même pas réalisé que les membres du jury m'avaient fait des compliments. Je me suis rendue compte en regardant le replay le lendemain".


La présence de ses proches dans le public
"Mes parents étaient là pour me soutenir. Leur présence m'a fait beaucoup de bien. Ca fait longtemps qu'ils avaient prévu de venir. On ne savait pas que ce prime serait consacré à un moment de notre vie. Ma mère était très émue. Elle souffre beaucoup de la maladie de ma grand-mère. Surtout que tout s'accélère rapidement".


Sa complicité avec Laetitia Milot
"Avec Laetitia, on s'entend très bien. C'est une fille très souriante, très ouverte et très pétillante, qui cache une grande fragilité. On a beaucoup de points communs. Comme elle, j'ai eu une histoire particulière. Toutes les deux, on s'est créée une carapace".


Son prochain défi
"Je viens de découvrir la musique et ma chorégraphie du prochain prime. C'est un beau challenge, aussi bien pour moi que pour Maxime, mon danseur. J'espère que notre prestation plaira aux membres du jury. Chaque semaine, on se remet en question. On ne peut pas rester sur nos acquis..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience