En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 4, Alizée : "J'ai été très proche de mon danseur..."

Article par , le 25/11/2013 à 17h43 , modifié le 25/11/2013 à 17h49 0 commentaire

Alizée a remporté Danse avec les stars 4, samedi soir. La chanteuse revient sur son aventure et sur sa relation avec son danseur, Grégoire.

Plurielles.fr Dans quel état vous sentez-vous au lendemain de votre victoire de Danse avec les stars 4 ?
Alizée Je suis toujours sur mon petit nuage et je n'ai pas envie d'en redescendre tout de suite. Ca m'a fait drôle, de ne pas me lever pour répéter ce matin. Je reste jusqu'à la fin de la semaine sur Paris et ce week-end, je rentrerai à Ajaccio.


Votre fille était présente sur le plateau de Danse avec les stars samedi soir. Comment a-t-elle réagi ?
Elle était très émue. Elle sait que je me suis investie à 100% dans cette aventure. Je ne l'ai pas beaucoup vue pendant douze semaines. Je lui ai dit que je ferais tout pour gagner. Il fallait que je me batte jusqu'au bout pour que le jeu en vaille la chandelle. Elle est très fière de moi.


Vous lui servez un peu d'exemple...
Je l'espère. Je veux qu'elle comprenne que lorsque l'on commence quelque chose, il faut aller jusqu'au bout. Il ne faut pas hésiter à se dépasser. Peu importe ce qu'elle veut faire plus tard... Elle est repartie avec ses grands-parents à Ajaccio hier. Elle a ramené le trophée avec elle. Elle veut le montrer à toutes ses copines.


On vous dit très proche de votre danseur. Avez-vous un chéri en Corse ?
Non. Je n'en ai plus. Il est vrai que j'ai été très proche de mon danseur, Grégoire, tout au long de l'aventure. Ca crée des liens. On a vécu des choses complètement dingues ensemble. Au début, j'avais du mal à m'ouvrir. Il m'a aidé à prendre confiance en moi. L'aventure m'a totalement transformée. Grégoire a été vraiment patient avec moi. Il a su trouver les mots justes pour me rassurer et me faire briller chaque semaine. 


Peut-on parler d'histoire d'amour entre vous ?
C'est une belle histoire qui va peut- être commencer...


Vous vous êtes blessée deux heures avant cette grande finale. Comment avez-vous fait pour tenir le coup ?
Je me suis blessée en faisant un salto arrière pendant les répétitions du cha cha. Je n'arrivais pas à baisser mon épaule droite. C'était la panique. J'étais en larmes. J'ai cru que je ne pourrais pas danser. Je suis passée entre les mains d'un médecin et d'un ostéopathe. On m'a fait des piqûres et des médicaments pour atténuer la douleur. Jusqu'au dernier moment, on pensait qu'il allait falloir déclarer forfait. Mais je ne voulais pas baisser les bras, quitte à réaliser mes danses, en moins bien.


Avez-vous ressenti la douleur pendant le prime ?
Sur la première danse, oui. Je me suis détendue au fil de l'émission. J'essayais d'y penser le moins possible. Le plus dur, ça a été après. Mais je ne regrette pas de m'être donnée à fond.
 

On vous a senti très émotive pendant toute la durée de l'émission ?
Je n'ai jamais autant pleuré que sur Danse avec les stars 4. J'ai versé plus de larmes en douze semaines qu'en 29 ans. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Cette émission m'a servi de thérapie. 
 

Parlez-nous de votre duo avec Tal ?
Le public pourra l'entendre sur la réédition de son album. On était déjà proches avant l'aventure, notamment grâce aux Enfoirés. Mais Danse avec les stars nous a encore rapprochées. Je me suis sentie vraiment seule quand elle a quitté l'aventure. Elle a appelé aux votes pour moi quand elle est partie. C'est à mon tour de demander au public de voter pour elle pour qu'elle remporte le prix de l'artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards. 
 

Imaginiez-vous remporter la finale face à Brahim Zaibat ?
Depuis le début, c'est le candidat qui me faisait le plus peur. Même si j'ai remporté l'émission, pour moi, il reste le meilleur. Il a toujours frôlé la perfection. On voulait vraiment se retrouver en finale tous les deux. Quand je me suis blessée sur les répétitions, il est venu me voir et m'a dit : "Il faut vraiment que tu danses. Mais si je gagne, je couperai le trophée en deux."
 

A quoi vont ressembler vos prochaines semaines ?
Je vais participer aux Enfoirés. Je vais également préparer mon album qui sortira aux printemps. Et je vais faire la tournée Danse avec les stars. Je vais essayer de faire un maximum de dates. Une chose est sûre, je serai au Palais Omnisport de Paris Bercy le 19 décembre prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience