En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 3 : les larmes d'Emmanuel Moire

Article par Aurelya BILARD , le 14/10/2012 à 10h30 0 commentaire

L'émotion était au rendez-vous lors du prime de Danse avec les stars 3, le 13 octobre 2012, sur TF1. Et pour cause, les candidats ont dû danser sur une musique qui leur rappelait un moment fort de leur vie. Lors de cet exercice périlleux, les personnalités n'ont pas hésité à dévoiler leurs blessures d'âme.

La première à avoir ouvert le bal fut Lorie. La chanteuse est revenue sur la blessure qui a mis un coup d'arrêt à sa carrière de patineuse sur glace. A l'époque, elle a 16 ans et doit concourir en championnat sur la musique de Robin des bois, Prisoner of The Crusades. C'est donc sur cet air que la jeune femme a assuré un paso doble avec son partenaire Christian Millette. Battante jusqu'au final, Lorie a plus qu'assurer sa performance.

 

Vient ensuite le tour d'Estelle Lefébure, qui a rendu hommage à ses parents disparus. Sur Magnolia de Claude François, elle réalise une magnifique samba au bras de Maxime Dereymez. Si quelques erreurs ont été relevées par le jury, composé de la chanteuse Shy'm, Marie-Claude Pietragall, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, il n'en reste pas moins que l'ex-top model a fait preuve d'élégance et de charme.

La prestation d'Emmanuel Moire est probablement la plus marquante de la soirée. L'artiste a choisi de danser sur une chanson qu'il a écrite suite au décès de son frère jumeau, Sois tranquille. Avec sa partenaire Fauve, il réalise une performance tout en délicatesse qui lui vaut les félicitations du jury. Emmanuel Moire n'a pas pu retenir ses larmes...

Gérard Vives, quant à lui, a dansé un jive sur I'm still standing (Je suis toujours debout) d'Elton John. Et pour cause, l'animateur et acteur a vécu un terrible accident sur le plateau du Juste prix qui l'a plongé dans le coma.

C'est sur une valse que le chanteur suisse Bastian Baker et la danseuse Katrina ont ensuite fait leur apparition. Au son de Hallelujah chanté par Jeff Buckley, le couple n'a pas démérité. Cette chanson a un sens tout particulier pour l'artiste. En effet, il l'a interprétée lors de l'enterrement de sa grand-mère.

Lorsque Chimène Badi a décidé de faire un break dans sa carrière, elle a énormément écouté les disques de Tina Turner. C'est donc naturellement qu'elle a dansé un jive sur Rollin' on the river. La star a commis de nombreuses erreurs au cours de sa représentation, mais l'énergie était bien là.

L'ancien joueur de rugby Christophe Dominici a souhaité rendre hommage à sa sœur, décédée dans un accident de voiture alors qu'il avait à peine 14 ans. Pour danser son foxtrot avec Candice, il a choisi le titre Ta main de Grégoire. Malgré l'émotion et la sensibilité dans l'exécution, le résultat final reste en deçà des attentes du jury.

Taïg Khris et Denista se sont lancés dans une samba endiablée au son de Ai se eu te pego de Michel Teló. Le champion de roller n'a pas hésité à se déhancher sur ce titre qui lui rappelait la chaleur du Brésil, pays où il a vécu avec ses parents.

Parce que son père est un grand fan de Charles Aznavour, la chanteuse Amel Bent a voulu danser sa valse sur le titre La bohème. La jeune femme, enfant de divorcés, a raconté à quel point elle avait souffert de grandir sans son père. Marquée par ces années, elle offre une représentation tout en poésie qui a ému les jurés.

La dernière à entrer en piste n'est autre que Laura Flessel, l'ex-escrimeuse. Son moment fort : les Jeux olympiques de 2012, à Londres, où elle a mis un terme à sa carrière. C'est sur Titanium de David Guetta qu'elle a tout donné lors d'un paso doble.

Au terme de l'émission, Laura Flessel et Chimène Badi occupent les dernières places du tableau. Mais, elles n'ont pas été en danger très longtemps puisque après les votes du public, ce sont finalement Taïg Khris et Christophe Dominici qui ont dû se soumettre à l'épreuve du Face à face.

Après 1 minute 30 sur un cha-cha, c'est finalement Christophe Dominici qui est éliminé de la compétition.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience