En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 3 : Estelle Lefébure en nette progression

Article par Aurelya BILARD , le 28/10/2012 à 10h12 0 commentaire

A force de travail et de détermination, l'ex-mannequin séduit de plus en plus le jury et le public.

"Gainer le centre" ou encore "technique de jambes" sont quelques-unes des expressions entendues lors du prime du 27 octobre sur TF1. Le doute n'est plus permis, les téléspectateurs avaient bien rendez-vous avec Danse avec les stars 3. Au programme, les huit personnalités encore en compétition ont dansé au son d'un orchestre symphonique composé d'une quarantaine de musiciens. Une difficulté supplémentaire qu'Emmanuel Moire a été le premier à balayer. C'est avec une belle assurance et une détermination farouche que le chanteur s'est présenté sur la piste au côté de Fauve, sa partenaire. Le couple a réalisé un superbe paso doble sur un titre de Michael Jackson : Smooth Criminal.

Ensuite, le public a eu droit à un tango "tendu" exécuté par la chanteuse Chimène Badi et Julien. Le jury n'a pas été convaincu par la prestation et a conseillé à la jeune femme de se relâcher pour ses prochains passages sur la piste.
Le troisième couple - composé d'Amel Bent et Christophe - a une fois de plus fait le show sur un paso doble. Même si l'interprète de Ma philosophie a chuté, le jury a tenu à saluer sa performance. Incontestablement, la chanteuse est l'une des révélations de l'émission.

Gérard Vivès et Silvia se sont lancés ensuite dans un remarquable foxtrot. C'est clair : depuis le début de l'émission, l'acteur-animateur est en progression constante. Bastian Baker et sa partenaire Katrina ont, quant à eux, enchanté le jury grâce à une rumba bien maîtrisée aussi bien sur le plan artistique que technique.

Estelle Lefébure et Maxime ont envoûté l'assistance avec un paso doble exécuté avec talent. Au son de Poker Face de Lady Gaga, l'ex-mannequin a tout donné obtenant même un 10, la note parfaite, de la part d'un juré pour l'aspect artistique. Au terme de cette prestation, le couple a pris la tête de la compétition. Mais cela a été de courte durée puisque Taïg Khris et Denitsa avaient également envie de livrer une prestation digne de ce nom. En ne confondant pas "la puissance" avec "l'agressivité", Taïg a fait l'admiration du jury.

Pour le dernier passage sur la piste, le jury attend Lorie et Christian. La chanteuse a un défi : oublier la technique et se laisser submerger par l'émotion. En dansant sur Amoureuse de Véronique Sanson, la jeune femme se laisse aller. Si la semaine précédente son foxtrot n'avait pas convaincu, cette fois-ci le jury et le public sont emballés par sa rumba. Elle obtient trois 10 pour la note artistique. Avec un total de 75 points, le couple se place numéro un.

Le classement aurait pu être définitif à l'issue des huit danses. Mais une nouvelle épreuve a fait son entrée : celle du relais samba. Les couples, qui ont dû apprendre cette danse durant les répétitions, se relaient sur la piste sans connaître à l'avance leur ordre de passage. C'est en direct que le jury appelle les couples qui doivent performer. Un exercice compliqué qui n'était pas à prendre à la légère : 2 à 16 points étaient à remporter. Après des délibérations qui ont eu lieu en live, c'est Lorie et son partenaire qui ont obtenu le maximum de points.

Chimène Badi, quant à elle, est restée en dernière position avec 46 points. Elle s'est donc rendue à l'épreuve du Face à Face. Quel couple, le moins soutenu par le public, allait la rejoindre ? Estelle Lefébure et Maxime se sont retrouvés dans l'arène.

L'ex-mannequin qui avait réalisé une sublime performance durant la soirée a été sauvée par le public avec 67 % des voix. C'est donc la sympathique Chimène Badi qui quitte l'aventure Danse avec les stars.

La semaine prochaine, les sept couples en course participeront à une émission spécial cinéma.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience