En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 3 : Amel Bent surprend et impressionne !

Article par Pauline HOHOADJI , le 07/10/2012 à 10h45 , modifié le 07/10/2012 à 11h10 2 commentaires

L'interprète de Ma Philosophie a récolté une pluie de compliments samedi après sa prestation presque parfaite. Elle prend la tête de la compétition aux côtés de Lorie.

Après une deuxième saison remportée par Shy'm, Danse avec les stars a fait son retour samedi soir sur l'antenne de TF1. Présenté par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, le programme de danse met en compétition 10 célébrités. Accompagnés de danseurs professionnels, Amel Bent, Lorie, Estelle Lefébure, Chimène Badi, Laura Flessel, Gérard Vivès, Taïg Khris, Bastian Baker, Christophe Dominici et Emmanuel Moire ont la lourde tâche d'apprendre chaque semaine des difficiles chorégraphies de danse de salon.

Chaque semaine, ils devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour séduire les téléspectateurs et le jury composé de Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Marie-Claude Pietragalla. Pour le lancement de Danse avec les stars 3, aucune élimination n'a eu lieu et les notes obtenues samedi devraient être prises en compte dans le classement de la deuxième émission.

 

Lorie et Amel Bent survolent l'émission

 

Danseuse de talent enchaînant les chorégraphies dans ses clips, Lorie a prouvé qu'elle était aussi à l'aise dans un style pop que sur un quick step avec Christian Millette. La chanteuse a brillé sur la piste de l'émission de TF1 récoltant 33 points grâce à une prestation parfaite qui a laissé le jury aux anges.
Mais la grande révélation de la soirée n'est autre qu'Amel Bent. La chanteuse découverte dans Nouvelle Star a impressionné les juges grâce à une prestation survolée sur une chanson de Beyoncé. Accompagnée de Christophe Licata, l'interprète de Ma Philosophie a fait succomber les juges grâce à un quick step parfaitement exécuté. Alors que Chris Marques avoue que la danse était "parfaite", Jean-Marc Généreux s'emballe et lance : "Je ne sais pas vraiment si Beyoncé aurait pu faire aussi bien que toi". Avec 33 points au compteur, Amel Bent prend la tête de la compétition avec Lorie.

 

Des prestations de haut niveau

 

Les candidats ont prouvé en une seule émission que le niveau était monté d'un cran. Si Lorie et Amel Bent ont frôlé la perfection, leurs concurrents n'ont pas démérité loin de là. Emmanuel Moire, qui rendait hommage au long-métrage The Artist avec Fauve, a proposé lui aussi un quick step de très haut niveau, bluffant totalement les jurés. Chris Marques n'hésite d'ailleurs pas à lancer : "J'avais l'impression d'être en demi-finale là !" Avec 31 points, Emmanuel Moire s'offre avec brio la troisième marche du podium.
Nouveau venu sur le petit écran français, Bastian Baker a prouvé de son côté qu'il était un sérieux concurrent. Accompagné de Katrina Patchett, la partenaire de Matt Pokora lors de la première saison de l'émission, le jeune Suisse a séduit le jury avec un tango. Si la position de ses jambes a fait tiquer Shy'm, "sa beauté" et sa "maturité" ont remporté l'adhésion des jurés qui lui ont offert un beau 28/40.
Estelle Lefébure récolte elle aussi 28 points grâce à un tango. La top-model, qui a pratiqué la danse classique dans sa jeunesse, a eu le privilège d'ouvrir le bal. Emmenée par son partenaire Maxime qui accompagnait Shy'm, la grande gagnante en 2011, Estelle Lefébure a fait preuve "d'élégance" malgré un manque "d'authenticité" pour Chris Marques.

 

Belles performances pour Chimène Badi, Gérard Vivès et Chyristophe Dominici

 

Chimène Badi et Christophe Dominici terminent à égalité avec 26 points. Si la chanteuse, transformée par son importante perte de poids a séduit les jurés avec un cha cha plein de peps lui permettant même de récolter un "Chimène je t'aime" de la part de Jean-Marc Généreux, l'ancien international de rugby a su mettre sa timidité de côté pour laisser parler l'émotion sur un tango exécuté avec sa partenaire Candice.

Gérard Vivès et sa partenaire Silvia se sont eux lancés dans un cha cha. L'ancien trublion du Juste Prix, qui avouait lui-même : "J'ai un style qui se résumerait entre le presse-purée en inox et l'enclume de forgeron" remporte pourtant les faveurs du jury malgré quelques erreurs techniques. Chris Marquès n'hésite d'ailleurs pas à lui lancer : "La marge de progression avec vous est énorme !"

 

Déception pour Taïg Khris et Laura Flessel

 

Les deux autres sportifs de l'aventure terminent en queue de peloton. L'escrimeuse Laura Flessel, qui défendait ses chances sur un cha cha n'a pas totalement convaincu les jurés. Shy'm regrette d'avoir vu "un chaton au lieu d'une tigresse" tandis que Marie-Claude Pietragalla lui demande plus de "légèreté dans les bras." Laura Flessel repart de cette première émission avec 23 points.
Taïg Khris remporte la dernière place du classement avec 22 points. Le champion de rollers qui présentait sa danse en dernière position a multiplié les erreurs techniques lors de son cha cha. Heureusement pour lui, aucune élimination n'était prévue hier. Il lui reste donc une semaine pour surprendre les jurés lors de sa deuxième prestation.

 

Rendez-vous samedi 13 octobre à 20h50 sur TF1 pour découvrir le premier éliminé de Danse avec les stars 3.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience