En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Danse avec les stars 3 : Amel Bent s'envole en finale

Article par Aurelya BILARD , le 25/11/2012 à 10h05 , modifié le 25/11/2012 à 10h05 0 commentaire

Les téléspectateurs avaient rendez-vous le 24 novembre avec la demi-finale de Danse avec les stars 3, sur TF1. Qui de Lorie, Emmanuel Moire, Taïg Khris ou d'Amel Bent a été éliminé aux portes de la finale ?

Ce nouveau prime de Danse avec les stars 3 a offert son lot d'émotion et de tension. En effet, les quatre personnalités encore en lice, Lorie, Emmanuel Moire, Taïg Khris et Amel Bent, se sont affrontées sur la piste avec détermination pour tenter de remporter leur place en finale. La compétition a démarré en trombe avec un american smooth de Lorie. C'est sur un titre de Calogero que la jeune femme a donné le meilleur d'elle-même. Une prestation remarquée qui lui a valu une note de 62/80. Si artistiquement, elle a conquis le jury composé de Pietra, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Chris Marques, techniquement, elle ne l'a pas emballé.

Ensuite, ce fut au tour d'Emmanuel Moire de faire le show avec un paso doble sur une chanson de U2. Sa performance a transporté les jurés qui ont adoré le voir en Torero. Ils lui ont donné la note de 67/80. Le champion de roller Taïg Khris n'avait plus qu'à bien se tenir pour sa samba au son de Waka Waka de Shakira. Sa sensualité et son dynamisme lui permettent d'obtenir un honorable 61/80.

Amel Bent, quant à elle, réalise une performance proche de la perfection. Sur Je te promets de Johnny Hallyday, elle danse une samba qui a laissé Pietra quasiment sans voix. Elle termine l'épreuve avec une belle note : 73/80.

A mi-parcours, la compétition reprend de plus belle avec la deuxième danse. Lorie doit absolument réussir sa samba si elle ne veut pas terminer en bas du classement. C'est sur le titre Vogue de Madonna que l'artiste doit être à la fois très technique et très rapide dans l'exécution de ses pas. Au terme de sa danse, l'animateur Vincent Cerutti lâche un beau compliment : "Madonna était là." Mais c'est le jury qui distribue les bons et les mauvais points. Qu'a-t-il pensé de Lorie-Madonna ? Les quatre jurés ont été bluffés et ont décerné la note de 72/80 avec un beau 35/40 en technique.

Emmanuel Moire, lui, avait pour nouveau défi de danser une rumba sur une chanson de Pascal Obispo. S'il avait déjà abordé cette danse au cours de la compétition, il lui fallait réussir cette fois-ci la partie technique. Sa partenaire Fauve lui a demandé d'assurer les tombés et de tenir de bout en bout la chorégraphie. Jean-Marc Généreux a été très satisfait de sa performance. "Tu es coupable d'avoir bien dansé", lui a-t-il déclaré. Emmanuel Moire remporte la note de 69/80.

Lorsque Taïg Khris s'est ensuite présenté, c'était pour se lancer dans une valse. "Tu as découvert tes épaules, c'est beau", a souligné Shy'm. Il décroche 32/40 en technique et 32/40 en artistique soit 64 points de plus. Se sentant en danger, il n'hésite pas à interpeller les téléspectateurs : "Notre destin est entre vos mains."

"Il y a deux mois, Amel Bent ne savait pas danser en couple", rappelle Vincent Cerutti. Pourtant, la chanteuse fait illusion. "Tu es une showgirl", relève Shy'm, quand Jean-Marc Généreux souligne l'énergie de l'artiste. Il note tout de même quelques problèmes techniques, mais ajoute qu'il n'y a pas de "délit majeur". Avec 67/80, sa note grimpe à 140/160. Elle prend ainsi la tête du classement.

Vient ensuite l'heure de l'épreuve du megamix. Suite au tirage au sort réalisé la semaine précédente, le public sait d'avance que Taïg Khris sera opposé à Lorie et qu'Emmanuel Moire affrontera Amel Bent. Les deux vainqueurs remporteront chacun 10 points, quand les autres repartiront sans rien. L'ordre du tableau peut être complètement chamboulé après cette épreuve d'une minute 45. Le but de l'épreuve : danser en même temps une chorégraphie imposée sur trois danses.

Taïg Khris et Lorie ont eu droit à une valse, suivi d'un paso doble pour terminer avec une samba. Même si leurs deux prestations ont été "électriques" selon Shy'm, c'est Lorie qui remporte cette bataille.

Pour Emmanuel Moire et Amel Bent, l'avis des jurés a été serré. Dans un premier temps, ils n'ont pas réussi à les départager sur le tango, le chacha et le jive. Après de longs délibérés, c'est finalement Amel Bent qui a remporté les 10 points tant convoités.

Mais les personnalités le savent bien, peu importe leur place dans le classement, ce sont les téléspectateurs qui ont le dernier mot (et ils étaient 5 millions devant leur poste ce soir-là). Si Emmanuel Moire et Amel Bent décrochent leur place pour la finale, Taïg Khris et Lorie se retrouvent à l'épreuve du Face à face. Contre toute attente, c'est Taïg qui est sauvé par le public avec 56% des voix. Amel Bent n'en revient pas. Lorie est "déçue" et "triste", quand Taïg Khris a "presque les larmes aux yeux". L'incompréhension règne parmi les candidats qui saluent tous le talent incontestable de Lorie.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience