En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Daniel Radcliffe incarnera le coureur Sebastian Coe dans un biopic

Article par Jonathan MURCIANO , le 31/10/2013 à 10h21 , modifié le 31/10/2013 à 10h25 0 commentaire

Daniel Radcliffe a obtenu le rôle de Sebastian Coe, un ancien coureur devenu une légende de l'athlétisme mondial grâce à sa rivalité avec son compatriote Steve Ovett. Harry Potter va devoir se mettre au sport !

Un gros travail foncier attend Daniel Radcliffe dans les prochains mois. Le jeune acteur britannique de 24 ans a été choisi pour interpréter le rôle de Sebastian Coe, double champion olympique du 1 500 mètres, dans un biopic sur sa rivalité avec son compatriote Steve Ovett. Un joli défi pour celui qui restera à jamais Harry Potter (A lire aussi : Daniel Radcliffe ne redeviendra pas Harry Potter). Les producteurs ont annoncé que le film s'intitulera Gold et que le tournage débutera en avril.

Les conseils d'un coach sportif ?

Daniel Radcliffe dispose donc de sept mois devant lui pour être à la hauteur de ce rôle sur le plan physique. Les distances pratiquées par Sebastian Coe, le 800 m et le 1 500 m, sont exigeantes. Malgré sa belle ceinture abdominale que les spectateurs ont pu découvrir dans une pièce de théâtre dans laquelle il jouait nu, le complice d'Emma Watson et de Rupert Grint, ses camarades de Harry Potter, devrait s'offrir les conseils d'un coach sportif. Sebastian Coe était devenu un héros national lors des Jeux olympiques de Moscou en 1980. Après sa deuxième place sur 800 m et une défaite face à Steve Ovett, il avait pris sa revanche quelques jours plus tard sur 1 500 m. Une rivalité qui avait passionné tout le Royaume-Uni à l'époque.

Trois films en 2013

Avec l'annonce de ce nouveau projet, Daniel Radcliffe prouve qu'il a pris le bon virage après la fin de la saga Harry Potter (A lire aussi : Daniel Radcliffe préfère les femmes plus âgées). On parlait de lui récemment pour incarner Freddy Mercury dans un biopic mais les producteurs ont changé leur fusil d'épaule (A lire aussi : Daniel Radcliffe en pole position pour incarner Freddie Mercury ?). En 2013, l'Anglais a participé à trois films et son rôle dans Kill your Darlings a été remarqué par la critique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience