En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Daniel Radcliffe change de genre

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/11/2007 à 00h00 , modifié le 03/01/2008 à 14h33 0 commentaire

Alors que Daniel Radcliffe est en ce moment sur le tournage du sixième volet des aventures d'Harry Potter, il a déjà un autre projet pour 2008, le tournage d'un film de guerre intitulé "The Journey".

C'est l'occasion pour Daniel Radcliffe de changer de genre et de casser son image de sorcier tout puissant, ou presque. En effet, connu aujourd'hui à travers le monde grâce à son rôle dans la saga Harry Potter au cinéma, Daniel Radcliffe veut aussi montrer qu'il est un acteur capable de jouer tous les rôles. C'est pourquoi il incarnera prochainement Dan Eldon, un photographe de guerre mort prématurément à 22 ans, dans un film consacré à sa vie. Face à des acteurs comme Orlando Bloom, Heath Ledger ou Joaquin Phenix, c'est le tout jeune Daniel Radcliffe qui a réussi à convaincre la famille du photographe qui l'a choisi pour jouer le photographe dans le film The Journey, autrement dit "Le Voyage". Il s'agit de l'adaptation du journal que tenait le journaliste, intitulé The Journey is the destination, publié il y a 10 ans. Mort alors qu'il couvrait la guerre civile de Somalie, Dan Eldon reste l'un des "martyrs" de la profession. A l'heure où les journalistes sont encore tués ou emprisonnés, ce film prend une toute autre dimension liée à la liberté fondamentale d'expression.
 
Quant à Daniel Radcliffe, il avait déjà cassé son image de sorcier enfant un peu têtu, dans la torride pièce Equus, où l'on pouvait l'admirer dans des scènes assez lascives. Mais attention, on lui permet volontiers de s'essayer à de nouveaux genres, à condition qu'il nous revienne vite pour terminer la série des Harry Potter ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience