En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Daniel Radcliffe alias Harry Potter atteint d'une maladie rare

Article par , le 22/06/2012 à 10h28 , modifié le 22/06/2012 à 12h07 0 commentaire

Daniel Radcliffe, l'éternel interprète de Harry Potter, vient de révéler au journal The Independent on Sunday qu'il souffre d'une maladie rare et douloureuse.

Rien à voir avec le sort "Doloris !" qu'aurait pu lui jeter Drago Malefoy ou le professeur Rogue. Non, cette fois,  aucune magie ne pourra aider l'interprète de Harry Potter. En effet, le mal dont souffre Daniel Radcliffe est bien réel et atrocement douloureux.

 

Lors d'une inetreview donnée au journal The Independent on Sunday, l'acteur de 22 ans a aconfié souffrir de terribles maux de tête qui l'empêchent de travailler depuis l'âge de 12 ans, mais rien à voir avec des migraines. "A l'époque, je pensais que j'étais une mauviette. Je prenais jusqu'à douze anti-douleurs très puissants par jour et ça ne changeait rien. Je ne comprenais pas et je me disais : Mais pourquoi j'ai toujours mal à la tête ?"

 

Fatigué et pénalisé par ces douleurs à répétions, Daniel Radcliffe a fini par consulter un médecin qui lui a diagnostiqué une maladie rare qui ne touche que 0,1% de la population et essentiellement des hommes. "Je suis victime de ce qu'on appelle des algies vasculaires de la face (ou céphalée de Horton). C'est apparemment assez rare mais effroyablement douloureux.  A côté, une migraine semble douce."

 

Malgré cet handicap, Daniel Radcliffe continue d'enchaîner les projets post-Harry Potter. Après le succès critique de La Dame en noire, il vient de terminer le tournage du film Kill Your Darlings.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience