En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Daniel Craig devenu trop cher pour la suite de Millenium ?

Article le 01/02/2013 à 10h55 , modifié le 01/02/2013 à 12h20 0 commentaire

Le deuxième opus de la saga Millenium se fait attendre, et pour cause : Sony veut réduire ses frais et l'interprète du dernier James Bond demanderait un trop gros salaire.

Restrictions budgétaires obligent, le tournage de La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, le deuxième épisode de la trilogie Millenium, est au point mort. Avec un coût de plus de 90 millions de dollars, hors promotion, le premier volet de la saga, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher,  n'aurait rapporté «que» 233 millions d'euros à travers le monde.

Trop peu pour le studio Sony qui veut donc réduire au maximum les frais de production du film. Et il se pourrait que le premier touché soit l'acteur Daniel Craig. L'interprète du dernier James Bond demanderait en effet un salaire trop élevé.

Avec Skyfall, le huitième plus gros succès du cinéma de tous les temps, l'acteur britannique est devenu encore plus bankable. Des sources estiment que son salaire pour les deux futurs épisodes de 007 atteindrait les 48 millions... Soit plus de 24 millions par film. Il se pourrait bien qu'il en demande autant au studio Sony, alors qu'il avait perçu 6 millions de dollars pour le premier opus de Millénium.

La suite de Millenium pourrait ainsi voir le jour sans lui. Sony envisage carrément de supprimer du scénario son personnage, Mikael Blomkwist. Il est plus secondaire dans ce deuxième volet et c'est bel et bien le personnage de Lisbeth Salander, interprété par Rooney Mara, qui est au centre de Millenium 2. Les contrats qui assuraient la présence de Daniel Craig pourraient ainsi être renégociés et d'autres incertitudes planent toujours, comme la confirmation de David Fincher aux commandes. Résultat : Sony ne compte pas lancer la production officielle de La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette avant 2014. Les amateurs devront donc s'armer de patience.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience