En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Daniel Auteuil, vers un nouveau métier dans le cinéma ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 05/02/2009 à 16h30 , modifié le 05/02/2009 à 16h31 2 commentaires

L'acteur français Daniel Auteuil pourrait bien passer non plus derrière mais devant la caméra, pour faire ses premiers pas de réalisateur.

Selon le site Internet spécialisé Première, Daniel Auteuil pourrait bien avoir décidé de faire ses premiers pas dans la réalisation. Et c'est le projet d'adaptation du roman de Jean Teulé, Le Montespan, qui aurait donné à l'acteur très apprécié des Français de se lancer dans cette nouvelle aventure.  
 
Ainsi, c'est l'écrivain Jean Teulé lui-même qui aurait évoqué cette possibilité lors du festival de bande dessinée d'Angoulême auquel il a assisté. La participation de Daniel Auteuil à ce projet est depuis longtemps acquise, mais il devait seulement camper le personnage principal du film. Or, celui qui devait réaliser le film, Antoine de Caunes, a finalement décidé de se concentrer sur d'autres projets, laissant peut-être à Daniel Auteuil une belle opportunité.
 
Dans le roman Le Montespan, Jean Teulé retrace la vie du marquis de Montespan. Ce dernier, contemporain de Louis XIV, avait été emprisonné et exilé pour avoir fait scandale à la cour. Et on comprend bien pourquoi, puisque sa femme, la marquise de Montespan était la célèbre maîtresse du roi.
 
A 59 ans, Daniel Auteuil pourrait ainsi donner un nouveau souffle à sa carrière. Lui si brillant dans les films historiques, comme dans Le Bossu, ferrait tout de même un parfait marquis de Montespan, touché par l'injustice royale. Cela le changera de son dernier rôle au cinéma, dans le film La personne aux deux personnes, comédie loufoque, où il jouait aux côtés d'Alain Chabat. Dans un tout autre genre, Daniel Auteuil sera à l'affiche de Je l'aimais de Zabou Breitman en mars prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience