En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dakota Johnson s'exprime sur son rôle dans "Fifty Shades of Grey"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 09h04 0 commentaire

La jeune femme se souvient de ce qu'elle a ressenti au moment où elle a décroché le rôle d'Anastasia Steele. Elle donne enfin son opinion sur les sulfureux romans de E.L. James.

La comédienne a admis qu'elle pensait au sexe au moment même où elle a obtenu le rôle d'Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique de "Fifty Shades of Grey", le roman de E.L. James.
 
Interviewée par le magazine Entertainment Weekly, dont elle fait la couverture, Dakota Johnson, 24 ans, se souvient très bien de ce moment : "Le téléphone a sonné et je regardais par la fenêtre de mon appartement et je voyais tous ces gens à leur propre fenêtre. Et j'ai pensé ‘Ce serait amusant de regarder les gens faire l'amour maintenant'".
 
Après ce coup de fil décisif, la jeune femme était en larmes. "On m'a dit ‘Tu as le job' et je n'ai rien pu répondre. J'étais tellement soulagée. Je n'arrêtais pas de pleurer. L'eau jaillissait littéralement de mes yeux".
 
Il faut dire que la comédienne convoitait le rôle d'Anastasia Steele depuis longtemps. Dès qu'elle a su que le producteur Mike DeLuca travaillait sur le film, elle a envoyé un mail à son manager pour le supplier de lui donner le rôle. A l'époque elle n'avait pas encore lu les livres. Mais son état d'esprit n'a pas changé après découvert la trilogie. 
 
"Je l'ai vraiment compris. Je pense que c'est une histoire d'amour incroyable et c'est la raison pour laquelle elle a touché tant de gens. E.L. James a fait du bon boulot en montrant que cette attraction chimique peut arriver parfois. Y ajouter du sexe la rend parfaite. Parfois on se sent tous un peu coquin".
 
Lors de son audition pour le rôle, Dakota Johnson a lu un monologue, long et sexuellement explicite,  tiré du film d'Ingmar Bergman, "Persona". Une manière de tester la capacité de l'actrice à parler de sexe de manière directe et mature.
 
Dakota Johnson donnera la réplique à Jamie Dornan. L'acteur irlandais a récupéré le rôle de Christian Grey après le désistement de Charlie Hunnam. Le film, réalisé par Sam Taylor-Johnson, devrait sortir le 13 février 2015 aux Etats-Unis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience