En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Crossing Lines : un casting international pour la nouvelle série de TF1

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/10/2013 à 12h56 , modifié le 18/10/2013 à 13h13 0 commentaire

Lancée jeudi soir, la nouvelle série de TF1 se démarque par son casting quatre étoiles : notre Marc Lavoine national donne en effet la réplique à des acteurs internationaux.

TF1 diffusait jeudi soir les trois premiers épisodes de Crossing Lines, sa nouvelle série policière. Elle se démarque pourtant des autres séries de la chaîne puisqu'il s'agit d'une co-production internationale. En plus de Marc Lavoine, le casting est composé d'acteurs internationaux  bien connus des cinéphiles et sérievores.
 
On retrouve ainsi le canadien Donald Sutherland, vu dans Space Cowboys ou à la télévision dans Les Piliers de la Terre. William Fichtner, vu récemment dans Elysium et interprète d'Alex Mahone dans la série Prison Break, figure également au générique.
Le nom de Marc Lavoine a été soufflé par TF1 : bien que l'acteur-chanteur n'ait "pas de résonnance internationale comme Jean Reno" - star de la série Jo - confie la chaîne, ce choix était une évidence car il possède un mélange "de classe et d'élégance".
 
Cette nouvelle série a été créée par Edward Allen Bernero, à qui ont doit déjà la série Esprits Criminels, également diffusée sur TF1.
 
Le tournage de Crossing Lines, entièrement effectué en anglais - Marc Lavoine a assuré son propre doublage - reflète également cet aspect international : la série a été tournée dans plusieurs villes d'Europe, notamment à Prague et à Paris.
 
En multipliant ces atouts, la chaîne voulait se démarquer de la concurrence et attirer un large public. Les audiences lui donnent raison : le premier épisode de la série a réuni jeudi soir 7,4 millions de téléspectateurs.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience