En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Critique télé Le Grand Journal de Canal + : Esprit Canal es-tu là ?

Article par , le 30/08/2011 à 14h05 , modifié le 30/08/2011 à 14h57 2 commentaires

Si Le Grand Journal a réussi sa rentrée côté audiences, enfonçant C à vous et Alessandra Sublet sur France 5, les téléspectateurs internautes n'ont pas été tendres avec Michel Denisot et ses équipes.

Hier soir, Le Grand Journal de Canal + faisait sa rentrée. Talk show courru par les stars internationales comme par les hommes politiques, Le Grand Journal faisait hier soir sa mue : bye bye Ali Baddou remplacé par un autre philosophe Olivier Pourriol, au revoir aussi à Tania Bruna-Rosso, remplacée par China Moses pour parler musique.

Autre nouveauté,  la séparation du Grand et du Petit Journal et l'autonomisation de sa vedette, Yann Barthès.

Aux commandes, on retrouve le grand manitou de Canal et ses costumes Marchand Drapier, j'ai nommé Michel Denisot, ainsi que Ariane Massenet, fidèle à elle-même. 

Mais si le grand Journal reste l'émission phare de la chaîne cryptée et un aimant à stars qui se pressent sur le plateau de Michel Denisot, à lire les commentaires sur la page facebook et programe et sur Twitter, on se dit que le community manager de la chaîne a dû passer une mauvaise soirée !

Ariane Massenet, tête de tuc des réseaux sociaux

De Ariane Massenet, propulsée en top TT (trending topic) sur Twitter à cause de sa question maladroite à Fançois Hollande "Est-ce que comme beaucoup d'hommes vous fantasmez sur deux femmes qui s'embrassent"au nouveau venu Olivier Pourriol, le nez dans ses fiches et peu à l'aise face à une caméra sans oublier les (trop) nombreuses coupures pub... les téléspectateurs semblent se lasser de la machine - trop - bien rodée du Grand Journal.

Canal + et l'impertinence consensuelle

Il y a quelques mois, Telerama stigmatisait dans un long papier la fausse impertience et la perte de l'esprit Canal du Grand Journal. Avec cette volée de critiques venant pèle-mêle de la presse et des téléspectateurs, le Grand Journal pourra-t-il encore longtemps rester le temple de la promo télévisuelle, pour reprendre les mots de Telerama ?

 

Michel Denisot et ses chroniqueurs étrillés sur les réseaux sociaux ; voilà quelques exemples édifiants relevés sur twitter !

#LGJ sans Ali Baddou c'est plus #LGJ le nouveau chroniqueur c'est un décor il sert à rien comme Ariane Massenet vraiment n'imp' cette saison 

Ariane Massenet et sa chronique qui sert à rien dans "Le Grand Journal"....Des questions bêtes qui tombent à plat.... 

Une chose n'a pas changé dans le Grand Journal : Ariane Massenet dit toujours autant de conneries. #LGJ 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience