En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Critics' Choice Movie Awards : Jennifer Lawrence plébiscitée

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/01/2013 à 16h31 0 commentaire

La jeune actrice a raflé jeudi les prix de la meilleure actrice dans un film d'action et dans une comédie lors de la cérémonie organisée par l'Association des critiques américains.

Après les People's Choice Awards qui ont notamment récompensé mercredi Taylor Swift, Chris Hemsworth ou encore Jennifer Aniston (lire notre article People's Choice Awards : Taylor Swift et Emma Watson primées), les stars américaines du milieu du Septième Art avaient rendez-vous jeudi soir pour les Critics' Choice Awards, une cérémonie dont les récompenses sont attribuées par l'Association des critiques nord-américains.

La grande gagnante de la soirée n'est autre qu'une jeune actrice de 22 ans révélée dans la dernière saga à la mode : The Hunger Games. Il s'agit en effet de Jennifer Lawrence. Après avoir ébloui les photographes sur le tapis rouge (Découvrez notre diaporama du tapis rouge de cette cérémonie), la jeune femme a raflé deux des plus prestigieux prix de la cérémonie. Elle est en effet repartie avec le trophée de la meilleure actrice dans un film d'action pour The Hunger Games et celui de la meilleure actrice dans une comédie pour Silver Linings Playbook (en français Happiness Therapy ndlr).
Parmi les grands gagnants de la soirée, on retrouve également Ben Affleck. Snobé par l'Académie des Oscars qui ne l'a pas nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur, l'acteur a remporté le prix de la Meilleure image et celui du Meilleur réalisateur pour Argo. Anne Hathaway et Jessica Chastain, toutes deux nommées aux Oscars 2013, remportent respectivement les prix de Meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables et de Meilleure actrice pour Zéro Dark Thirty.

Belle récompense également pour Bradley Cooper. Le comédien révélé dans Very Bad Trip est reparti avec le prix du Meilleur acteur dans une comédie pour Silver Linings Playbook. Daniel Craig a de son côté remporté le prix du Meilleur acteur dans un film d'action pour Skyfall, le dernier James Bond. Ce long-métrage a également reçu le prix de la Meilleure musique pour sa chanson éponyme interprétée et co-écrite par la chanteuse Adele.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience