En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Crazy de Gnarls Barkley élue chanson de la décennie

Article par Sahra SAOUDI , le 14/12/2009 à 18h35 , modifié le 15/12/2009 à 10h15 0 commentaire

Le titre sorti en 2006 s'est hissé en tête du classement établi par le magazine américain Rolling Stone devant les tubes de Jay-Z, Beyoncé ou encore Outkast.

Au cours de l'année 2006, personne n'a pu passer à côté du tube de Gnarls Barkley, Crazy. Ce n'est donc pas étonnant que le magazine Rolling Stone l'ait élu "meilleure chanson de la décennie" dans un palmarès publié cette semaine, heure des bilans oblige avant le passage à 2010.

Formé par le DJ-producteur Danger Mouse et le chanteur Cee-Lo, le groupe Gnarls Barkley a obtenu un véritable carton planétaire avec son titre, réussissant à se hisser en tête sur les plateformes de téléchargement légal avant même sa sortie officielle.

Jay-Z, Beyoncé ou encore Outkast se font donc chiper la première de ce classement publié par le célèbre magazine américain qui répertorie les plus gros vendeurs de disques. Les premiers Français ne pointent le bout de leur nez qu'à la 71e position. Il s'agit de Justice avec leur titre D.A.N.C.E..

Quant aux albums, c'est le rappeur Eminem qui en a vendu le plus ces dix dernières années. Une belle prouesse quand on connait les temps difficiles de la production musicale !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience