En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Coupe du Monde : Thierry Henry reçu par Nicolas Sarkozy

Article par Judith Lowski , le 24/06/2010 à 11h37 , modifié le 24/06/2010 à 11h41 1 commentaire

Thierry Henry, ex-capitaine des Bleus, a demandé une audience au chef de l'Etat. A son retour d'Afrique du Sud, il devrait être reçu à l'Elysée aujourd'hui.

La Coupe du Monde de football 2010 est devenue une affaire d'Etat. Les hommes et femmes politiques s'en mêlent, chacun y allant de son opinion. Il est vrai que la guerre ouverte entre joueurs mais aussi entre certains footballeurs et le staff français a totalement fait exploser le groupe. Selon un communiqué officiel de l'Elysée, ce serait Thierry Henry qui aurait demandé audience à Nicolas Sarkozy :"Thierry Henry a appelé le président de la République depuis l'Afrique du Sud pour lui dire qu'il souhaitait le voir dès son retour".

 

L'ex-champion du monde de l'équipe menée par Zinédine Zidane en 1998, a beaucoup souffert des tensions au sein du groupe 2010. Il s'est dit prêt à clarifier la situation et à raconter sa vision de la déroute des Bleus en Afrique du Sud.

 

Son entrevue avec le chef de l'Etat pourrait toutefois ne pas être la seule; Nicolas Sarkozy a décidé de s'impliquer dans ce dossier dès aujourd'hui, et de réunir François Fillon, le Premier ministre, Roselyne Bachelot, ministre des Sports et Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Sports. De leur côté, les joueurs devraient arriver dans quelques minutes en France. Les journalistes sont déjà sur le pied de guerre, et attendent la suite du grand déballage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience