En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Coupe du Monde : les têtes couronnées en pleine liesse

Article par Sahra SAOUDI , le 12/07/2010 à 12h03 , modifié le 12/07/2010 à 18h21 0 commentaire

Les souverains européens, dont le prince Felipe et la princesse Letizia, s'étaient parés de leurs plus beaux atours de supporters pour participer à la grande messe du football mondial.

On a davantage l'habitude de les trouver réunis dans les grands banquets plutôt guindés de la vieille Europe, mais les têtes couronnées ont montré qu'elles pouvaient aussi se parer d'une écharpe de footballeur. Les souverains espagnols et néerlandais ont ainsi fait le déplacement pour soutenir leur équipe nationale, hier soir, en Afrique du Sud.

Le roi Juan Carlos, la reine Sophia, leur fils le prince Felipe et la princesse Letizia ont pu exalter dans les tribunes présidentielles à la victoire de l'équipe d'Espagne. Malgré leur déception, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas ont participé à cette liesse.

Comme les 85 000 supporters réunis au stade, les souverains européens ont pu, un peu plus tôt dans la journée, assister à la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de football. La chanteuse colombienne Shakira a su faire danser le public au son de son Waka Waka, l'hymne de l'événement, devant Leonardo di Caprio, fan de foot converti à l'ambiance coupe du monde, et Mick Jagger,  xcusez du peu. L'ancien président sud africain Nelson Mandela, 92 ans, avait même fait le déplacement. Une bonne ambiance qui a réussi à faire oublier la débâcle de l'équipe de France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience