En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Coupe du Monde : David Beckham sans doute privé de Mondial

Article par Judith Lowski , le 16/03/2010 à 10h30 , modifié le 16/03/2010 à 10h35 0 commentaire

David Beckham devrait être privé de Coupe du Monde de football : blessé dimanche, il vient d'être opéré du tendon d'Achille en Finlande. Si tout s'est très bien passé, la rééducation pourrait être longue.

Pauvre David Beckham ! Alors qu'il est à la Une des tabloïds depuis plus de 10 ans, notamment en raison du couple qu'il forme avec son épouse l'ultra-fashion Victoria Beckham, on oublie parfois qu'il est tout de même l'un des plus grands footballeurs du monde. C'est par son sport qu'il s'est fait connaître, c'est encore son métier et sa passion qui l'ont fait quitter Los Angeles pour retrouver un club européen et s'entraîner d'arrache-pied (sans vilain jeu de mot) pour la Coupe du Monde qui aura lieu en juin prochain en Afrique du Sud.

 

Hélas, le destin joue parfois de mauvais tours aux meilleurs sportifs : dimanche, le milieu de terrain du Milan AC à subi une terrible blessure au pied gauche lors du match qui opposait son club au Chievo Verone : rupture du tendon d'Achille. "Pour l'instant, tout va bien, l'opération s'est bien déroulée "a déclaré à Reuters le docteur Sakari Orava, l'un des meilleurs spécialistes qui l'a opéré en Finlande. Interrogé sur la participation de Beckham à la Coupe du Monde, le chirurgien s'est montré beaucoup plus pessimiste : "Je ne pense pas, la guérison prend beaucoup de temps".

 

Pourtant, David Beckham semble y croire : "j'espère me rétablir rapidement et complètement", a-t-il écrit sur son site officiel. Nul doute que le lieu où il commencera sa rééducation sera l'un des plus surveillés au monde. Parviendra-t-il à travailler suffisamment dur pour être prêt à temps ? Aura-t-il ce temps précieux, ce temps nécessaire pour relever le défi ? Reviendra-t-il un jour dans une équipe de football, à 35 ans ? Une seule chose est sûre : la présence de Victoria à ses côtés pour le soutenir dans cette nouvelle épreuve sera nécessaire...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience