En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cotillard, Guetta et bientôt Omar Sy... Ces Frenchies qui ont réussi aux Etats-Unis

Article par J.C. , le 06/03/2013 à 17h00 , modifié le 08/03/2013 à 19h09 0 commentaire

L'acteur d'Intouchables vient de se voir offrir un rôle dans le blockbuster hollywoodien "X-men". Musique, cinéma, mode... De nombreux autres stars françaises ont vécu leur rêve américain.

De ses débuts dans Nos jours heureux en passant par le SAV, Omar Sy a depuis parcouru du chemin. Son césar du meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables, film au succès mondial, n'y est certainement pas étranger. Installé depuis quelque temps à Los Angeles, il rêvait de poursuivre sa carrière à Hollywood. Et pourquoi pas ? Bon nombre de frenchies sont parvenus avant lui à s'imposer aux Etats-Unis dans différents domaines. Petite liste non-exhaustive.

Cinéma : les acteurs français qui secouent Hollywood

C'est sans doute sur les écrans que les Français se sont le plus fait remarquer. Vincent Cassel s'est imposé depuis quelques années dans plusieurs films outre-Atlantique comme Black Swan. Qui plus est, il forme un couple très glamour, à l'hollywoodienne, avec la sublime Monica Bellucci.

Les Oscars de meilleus acteur et actrice ouvrent très souvent la porte à des projets aux Etats-Unis. Dirigée par Chris Nolan, Soderbergh ou encore Woody Allen, Marion Cotillard a très largement profité de sa récompense. Plus récemment, Jean Dujardin a tourné sous les ordres de Martin Scorsese, donnant la réplique à Leonardo Dicaprio. Pas mal ! On pourrait en citer d'autres : Clémence Poésy, Eva Green ou Audrey Tautou par exemple. Mais le phénomène n'est pas récent. Avant cette nouvelle génération, Jean Reno, Juliette Binoche, Catherine Deneuve et Simone Signoret ont connu eux-aussi un succès US.

Musique : quand les frenchies font vibrer les oreilles des Américains

Il a fait danser la planète entière et les plus grandes stars se le sont arraché. Le DJ français David Guetta fait un carton aux Etats-Unis, notamment grâce à ses collaborations remarquées avec les Black Eyed Peas, Rihanna, Kid Cudi,  Usher... Bref, la liste est longue. L'artiste est reconnu mondialement dans son domaine. La French touch a été par ailleurs mise à l'honneur grâce à Daft Punk, qui va bientôt sortir un nouvel album, et plus récemment par Justice et Phoenix. Les musiciens français ont de l'avenir.

Mode : le style qui dépasse les frontières

On ne va pas évoquer les grandes maisons de couture françaises qui garnissent les tapis rouges en habillant de nombreuses stars. Certaines personnalités ont su s'imposer par elles-mêmes dans ce milieu impitoyable. Entre autres, le top model corse Laetitia Casta est devenue l'un des anges de Victoria's Secret et a fait plusieurs couvertures de magazines aux Etats-Unis. Christian Audigier a su imposer son empire Ed Hardy. Bien qu'un peu agaçant, il est aujourd'hui très influent dans le milieu, même si la marque qu'il a créée en 2004 ne lui appartient plus.

Sport : difficile de rivaliser avec les poids lourds américains
Ils sont peu nombreux à avoir réussi à concurrencer les sportifs US... Mais l'un d'entre eux est parvenu à devenir le meilleur au basket, une religion aux Etats-Unis. Il s'agit bien sûr de Tony Parker. Le meneur des Spurs a été élu plusieurs fois meilleur joueur du championnat, il est le premier français a avoir gagné un titre NBA... et en plus il a été marié avec la belle Eva Longoria. Un rêve américain abouti pour le basketteur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience