En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cory Monteith : un cliché de son dernier rôle de drogué dévoilé

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/08/2013 à 16h39 0 commentaire

Alors que le film McCanick devrait être présenté en avant-première à Toronto en septembre, les producteurs ont dévoilé la première photo de Cory Monteith dans la peau d'un drogué.

Après avoir joué dans les films Destination finale 3 ou encore Invisible, Cory Monteith est sorti de l'ombre grâce à un rôle : celui de Finn Hudson dans la série musicale Glee. Devenu une star du petit écran, le jeune homme commençait peu à peu à être sollicité par les réalisateurs pour des rôles bien loin de l'image lisse qu'il affichait dans la série.

Malheureusement, le jeune homme de 31 ans n'aura pas eu le temps de concrétiser cette nouvelle voie qui s'ouvrait à lui. Victime de ses démons, il est en effet décédé le 13 juillet dernier à Vancouver des suites d'une overdose, et ce quelques semaines à peine avant la reprise du tournage de Glee. Orphelins du jour au lendemain, les fans de Cory Monteith auront l'occasion de retrouver leur idole une dernière fois dans les salles obscures au cours de l'année. L'acteur en couple avec Lea Michele, sa partenaire à la scène comme à la ville dans Glee, a en effet eu l'occasion de tourner dans deux long-métrages avant sa mort dont McCanick de John C.Walker.

Avant de dévoiler ce long-métrage le 9 septembre prochain dans le cadre du Festival International du Film de Toronto, le réalisateur a publié il y a quelques jours la première image extraite du film montrant Cory Monteith dans ce qui est l'un de ses derniers rôles. Hasard de la vie, c'est dans la peau d'un drogué que le comédien canadien s'est glissé pour les besoins de ce long-métrage. Sur cette photo, l'interprète de Finn Hudson apparaît les cheveux longs, coiffé d'une capuche et l'air un peu hagard.

Interrogé il y a quelques semaines dans Entertainment Weekly, John C.Walker, le réalisateur de McCanick est revenu sur ce rôle qui trouve un écho particulier dans le passé de Cory Monteith. Il a ainsi confié : "Le personnage qu'il joue est un drogué arriviste. Il voulait s'inspirer de choses vécues dans sa jeunesse, choses dont il parlait ouvertement. Je pense qu'il voyait ce film comme une opportunité de catharsis."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience