En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cory Monteith : sa mère se confie sur sa peine et sur sa relation avec Lea Michele

Article par , le 18/07/2014 à 11h15 , modifié le 18/07/2014 à 11h24 0 commentaire

Dans une interview avec ABC News, Ann McGregor, la mère de Cory Monteith revient, un an après les faits, sur la mort de son fils et sur la relation qu'elle entretient toujours avec l'ex-compagne de ce dernier, Lea Michele.

Un an à peine. Le 13 juillet 2013, Cory Monteith, la tête d'affiche masculine de la série Glee, décédait d'une overdose d'héroïne dans une chambre d'hôtel de Vancouver au Canada. La tristesse et le choc avaient envahi les médias américains. Tout le monde ne pensait qu'à une chose : comment allait faire Lea Michele, LA star de Glee et compagne de l'acteur à la ville comme à l'écran, pour surmonter cette épreuve ?

Mais si Lea Michele a été la face publique de la douleur causée par la mort de l'acteur, en coulisses d'autres personnes aussi proches du jeune homme ont elles aussi dû faire leur deuil. Dans une interview diffusée jeudi 18 juillet sur la chaîne ABC News, Ann McGregor, la mère du Cory Monteith, s'est confiée pour la première fois sur la douleur qu'elle éprouvait depuis la disparition de son fils. « Depuis quelques jours seulement, je commence à accepter [sa mort] » raconte Ann McGregor. « La perte est horrible. Jusqu'à il y a encore trois jours, je ne pouvais pas regarder une photo de Cory. Donc il y a du progrès ». Cependant, la mère de l'acteur reste encore sous le choc. Lorsque la journaliste d'ABC News lui demande si elle peut raconter ce qu'il s'est passé cette nuit du 13 juillet 2013, la sexagénaire répond par un « Non » grave qu'elle tente de dissimuler sous un petit rire, avant de détourner la tête, visiblement émue.

Dans cette épreuve, la maman de Cory Monteith raconte que Lea Michele a été et est toujours un grand soutien pour elle. « On a gardé contact, raconte-t-elle, elle m'envoie des textos, m'écrit des mails. Elle souffre elle aussi. La tristesse est là et je connais sa douleur ».

Ann McGregor, dans cette interview, revient également sur la personnalité de Cory Monteith, enfant (« Il cherchait à être stimulé »), et sur ses premiers incidents impliquant une prise de drogue (« Il avait 15 ans (...) et cela a été un moment clef. Il vivait des choses émotionnellement très intenses »). La mère du comédien n'est pas la seule à s'être récemment confiée sur la mort de son fils. En début de semaine, le père de Cory Monteith, Joe, a déclaré dans une interview émouvante à l'émission Entertainment Tonight Canada que son fils « lui manquait toujours énormément ». « Je ressens toujours ce vide à l'intérieur de moi » avait ajouté l'homme.

L'acteur était âgé de 31 ans lorsqu'il est mort. Il devait épouser Lea Michele à la fin du mois de juillet 2013. Pour les un an de sa mort, celle-ci a d'ailleurs posté un message sur Twitter accompagné d'une photo du couple. On pouvait y lire : « Tu es présent dans nos cœurs aujourd'hui, et tous les jours nous nous rappelons ton sourire. Nous t'aimerons toujours et tu nous manqueras à jamais ».
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience