En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cory Monteith : le dernier hommage des stars de Glee diffusé

Article par Pauline HOHOADJI , le 11/10/2013 à 12h57 0 commentaire

C'est jeudi soir qu'a été dévoilé sur le petit écran américain, l'épisode hommage de Glee consacré au décès de Cory Monteith, l'interprète de Finn Hudson.

L'émotion était au rendez-vous hier dans la petite lucarne américaine. La chaîne américaine FOX a en effet diffusé l'un des épisodes les plus attendus et les plus touchants de la nouvelle saison de Glee : l'hommage à Cory Monteith, décédé en juillet dernier suite à une overdose consécutive à une absorption de drogues et d'alcool. Pour l'occasion, plusieurs stars de la série telles que Mark Salling (Puck) ou encore Harry Shum JR (Mike Chang) ont fait leur retour sur le devant de la scène pour saluer la mémoire de l'acteur trop tôt disparu.

Mais c'est sans grande surprise, la présence de Lea Michele, la compagne à l'écran comme à la ville de Cory Monteith, qui a particulièrement touché les fidèles de la série, invités par les producteurs à allumer hier soir une bougie avant la diffusion de l'épisode. Très marquée par la mort de celui qui partageait sa vie depuis de nombreux mois, l'actrice, qui incarne Rachel Berry dans Glee, a accepté de revenir devant les caméras pour interpréter avec beaucoup d'émotion Make you feel my love de Bob Dylan.

Profitant de la diffusion de cet épisode, le père de Cory Monteith, qui voyait rarement l'acteur, est revenu auprès de People Magazine sur la douleur qu'il ressent depuis le décès de son fils. Il a ainsi affirmé "Je suis effondré par son décès" avant de dévoiler quelques détails sur leurs relations compliquées. Il est notamment revenu sur son divorce avec la mère de l'acteur en affirmant que cette dernière n'hésitait pas à "renvoyer les cadeaux de Noël" qu'il envoyait à son fils.

Revenant sur les problèmes d'addiction de son fils, il a révélé que ce dernier avait déjà frôlé la mort quelques années auparavant suite à un excès de substances illicites. Il a ainsi confié : "Son cœur a été choqué pour qu'il reparte et ils lui ont dit de ne plus prendre de drogues car il avait eu de la chance. (...)"

Exclu des funérailles de Cory Monteith, Joe Monteith affirme qu'il n'a pas "eu le temps de dire au-revoir" à son fils. Avant de regarder lui-aussi l'épisode hommage à Cory Monteith, il a avoué à People Magazine qu'il espérait que cet hommage mettrait en avant les dangers de la consommation de drogues. Son appel semble avoir été entendu puisque plusieurs spots de prévention, mettant en scène les acteurs de Glee, ont été diffusés par la chaine durant les pauses publicitaires.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience