En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2014 : Cory Monteith zappé de l'hommage rendu aux défunts

Article par Léa BORIE , le 03/03/2014 à 18h54 , modifié le 03/04/2014 à 17h09 0 commentaire

Parmi les évènements importants de la 86e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles, la traditionnelle séquence d'hommages a omis quelques têtes du monde du cinéma dont Cory Montheith.

Au cours de la 86e Cérémonie des Oscars, un hommage a été rendu aux personnalités emblématiques du cinéma, qui sont disparues au cours de l'année. La mémoire de Paul Walker, James Gandolfini, Shirley Temple, ou encore Philip Seymour Hoffman a ainsi été honorée. Mais plusieurs noms de cet incontournable In memoriam ont été oubliés, comme James Avery alias l'oncle Phil du "Prince de Bel Air" ou encore Cory Montheith.
 
Ce dernier est décédé l'été dernier d'une overdose, à l'âge de 31 ans, à la grande tristesse de sa petite amie Lea Michele. L'acteur tenait le rôle de Finn Hudson, l'un des personnages emblématiques de la série "Glee". Côté cinéma, il avait participé au tournage d'une douzaine de films, dont "Destination Finale 3" en 2006 ou encore "Bienvenue à Monte Carlo" en 2011.Avant son décès, il avait tourné dans "McCanick", qui sortira le 21 mars prochain aux Etats-Unis.

 

Certains fans se sont donc indignés de cet oubli sur Twitter. Néanmoins, Cory Montheith apparaît dans la galerie photos In memoriam du site officiel des Oscars, aux côtés d'une centaine de personnalités du cinéma qui sont parties cette année. Une liste de 25 à 30 personnes est en fait établie chaque année par un comité de l'Académie des Oscars pour rendre hommage aux acteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, toutes personnalités cinématographiques qui sont parties l'année passée. De cette sélection ressort une compilation. Une sélection s'impose parmi toutes les pertes tragiques lors de l'année qui vient de s'écouler.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience