En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le corps de Katoucha retrouvé dans la Seine

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 29/02/2008 à 11h19 20 commentaires

C'est une triste nouvelle pour le monde de la mode : le corps de la star des podiums Katoucha vient d'être retrouvé dans la Seine.

people : KatouchaC'est bien le corps de Katoucha qui a été retrouvé dans la Seine, à la hauteur du pont du Garigliano qui fait le lien entre le 15ème et le 16ème arrondissement de Paris. C'est une triste nouvelle pour sa famille, ses amis et le monde de la mode. La disparition de Katoucha avait été signalée il y a déjà un mois, le soir du 1er février. Après une soirée un peu arrosée, l'ancien top des podiums avait été ramenée jusqu'à sa péniche par un groupe d'amis. Malgré leur insistance, Katoucha les avait laissés sur le bord de la route et avait fait le chemin jusqu'à son bateau seule. C'est à ce moment, selon toutes vraisemblances, qu'elle serait tombée à l'eau, désorientée par sa soirée festive et par le fait qu'elle ne portait pas ses lunettes.
 
Depuis un mois, ses proches, sa famille étaient dans l'inquiétude et dans le doute. En effet, malgré les efforts de la police maritime pour draguer le fleuve, le corps de Katoucha n'avait pas été retrouvé. Devant cette absence de corps, certains avaient pensé à un enlèvement, espérant voir Katoucha revenir un jour. Mais tout n'était qu'espoir et chimères, puisque c'est bien le corps de l'ex-égérie d'Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix et Paco Rabanne qui vient d'être retrouvé.
 
Katoucha, surnommée la Princesse Peule, était célèbre pour avoir été le premier grand mannequin noir des podiums. A 47 ans, elle lutait contre les pratiques barbares comme l'excision dont elle avait été victime à l'âge de 9 ans. Elle laisse un émouvant témoignage de son combat dans le livre Dans ma chair, publié en 2007.    
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience