En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

corporELLES : quand des femmes célèbres s'exposent et s'engagent...

Article par , le 03/03/2010 à 15h40 , modifié le 03/03/2010 à 17h51 0 commentaire

Arielle Dombasle, Alessandra Sublet, Julie Depardieu ou encore Sarah Lavoine ont accepté de se dévoiler tout en pudeur et en sensibilité devant l'objectif de Carole Mathieu. Le résultat sera visible dans le cadre de l'exposition corporELLES qui se déroulera du 8 mars au 10 juin 2010 à la Galerie 105 à Paris.

Quel est le point commun entre Arielle Dombasle, Anne-Sophie Lapix, Julie Depardieu, Anne Fontaine, Alessandra Sublet ou encore Mathilda May ? Elles sont toutes, et chacune dans leur domaine, des femmes célèbres. Mais ce qui les liera tout spécialement très prochainement c'est une exposition intitulée corporELLES. Initiée par la réalisatrice-photographe Carole Mathieu, cette exposition résonne comme un éloge photosensible à la féminité.
 
Des femmes vues par une femme
corporELLES c'est d'abord un concept : des femmes vues par une femme pour explorer les différentes facettes de la féminité. Charmeuse, discrète, tentatrice, rieuse, sensuelle, chacune des célébrités que Carole Mathieu a photographiées en toute confiance et réelle intimité a accepté de se livrer, simplement enveloppée d'un faisceau de lumière, pour faire ressortir une caractéristique du corps féminin. Une épaule, un décolleté, un sein, un sourire ou une chute de reins, chaque image est saisie avec la pudeur et la subtilité qui émanent des personnalités que Carole Mathieu a photographiées.
 
L'engagement dans la lumière
Mais corporELLES, c'est un engagement aussi, car ce qui rassemblent les célébrités sus-citées, d'Arielle Dombasle en passant par Anne-Sophie Lapix, Julie Depardieu ou Mathilda May, c'est surtout leur capacité à assumer à leur manière une féminité réservée ou exacerbée ; à dire haut et fort ce qu'elles pensent ; à militer ou à rester dans l'ombre pour faire avancer de grands projets. Ces femmes sont engagées et c'est précisément la raison pour laquelle Carole Mathieu a choisi de les mettre dans la lumière. Inaugurée le 8 mars à l'occasion de la journée internationale des Droits de la Femme, l'exposition corporELLES se tiendra jusqu'au 10 juin 2010 à la Galerie 105. Tous les bénéfices seront par ailleurs reversés à l'association "Enfants du Désert" qui œuvre pour l'instruction des petites filles. 
 

Retrouvez toute l'info sur l'exposition corporELLES.
Pour soutenir l'association "Enfants du désert", cliquez ici.


Exposition corporELLES
Galerie 105, rue du Faubourg Saint-Honoré
Du 8 mars au 10 juin 2010

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience