En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Contre Lost, Barack Obama ne fait pas le poids !

Article par , le 13/01/2010 à 10h01 0 commentaire

Barack Obama devait prononcer son discours sur l'état de l'Union le 2 février. Seul problème : le même soir, ABC diffusera le premier épisode de la nouvelle et ultime saison de Lost. Résultat, la Maison Blanche a décidé de renoncer au discours pour cette fois !

Barack Obama a beau être l'homme le plus puissant de la planète, contre le casting de choc et les intrigues à rebondissements de la série Lost, il ne fait pas décidément pas le poids. Le Président américain devait prononcer son discours sur l'état de l'Union le 2 février. Tout allait bien jusqu'à ce que la Maison Blanche et les conseillers de Barack Obama réalisent que le même soir, la chaîne ABC devait diffuser le premier épisode de la nouvelle et dernière saison très attendue de Lost. Le couac.
 
Depuis plus de cinq ans, Lost passionne des millions d'Américains et l'annonce d'un report indéterminé de la soirée Lost pour faire place au  discours de Barack Obama a déchaîné les foules. Sur Facebook, de nombreux groupes de fans ont vu le jour, et se sont insurgés contre le sursis éventuel accordé au premier épisode de la saison 6 en proclamant vigoureusement : "Nous sommes le peuple américain et nous avons une voix! Vous voulez détruire la réforme fiscale? Ce n'est pas un problème. Vous voulez nous forcer à avaler votre réforme des soins de santé? Allez-y seulement. (...) Ejecter "Lost" pour votre discours sur l'état de l'Union? Nous ne soutiendrons pas cela!" Il n'en fallait pas plus pour faire reculer la Maison Blanche face à de tels soulèvements.
 
Résultat, Barack Obama cèdera sa place à Jack, Kate, Sawyer et les autres le 2 février prochain et devra trouver une autre date pour évoquer les questions de réforme du système de santé américain, ainsi que celles sur la lutte contre le terrorisme ou encore la guerre en Afghanistan. Pas important pour les Américains ? Non, le problème est ailleurs, mais ils ont clairement choisi leur camp.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience